• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boke

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Boke 21 novembre 2007 11:20

    « Assis sur l’une des plus grosses réserves de pétrole au monde, il distribue largement les revenus en aides sociales qui achètent les voix des plus défavorisés. »

    Faut quand même oser l’écrire ca...


  • Boke 20 novembre 2007 16:04

    C’est ce qu’on appelle le progrès social, bien qu’il faille attendre le jugement de l’histoire pour savoir si réel progrès il y a.

    Qui ferait grève contre le progrès social ? smiley


  • Boke 20 novembre 2007 14:53

    Je suis un peu fatigué du discours vantant les mérites des contrats des employés de la SNCF. Si vous trouvez qu’ils sont tellement avantageux, pourquoi ne pas en avoir signé un ?

    Personnellement, je ne regrette pas mon choix de travailler dans le privé.

    Maintenant, mettons nous à la place de ces gens qui ont signé un contrat leur disant qu’ils auraient à travailler seulement jusqu’à 50 ans (cas extrême). Cette information n’était certainement pas négligeable dans leur décision de signer. Pendant toutes leurs années de travail, ils ont cotisé pour cette retraite, ils remplissent leur partie du contrat.

    Aujourd’hui, après que les gouvernements successifs aient mal géré leur cotisations retraite, on leur demande de renoncer à un avantage important de leur contrat. Trouvez vous cela juste ? Est ce que les personnes sur lesquelles on s’acharne à nous faire croire qu’ils ont une attitude indécente, ne sont pas simplement les premières victimes d’une longue liste à venir de la mauvaise gestion des cotisations retraite par l’état ?

    Maintenant imaginons par exemple que vous ayez signé un contrat avec votre société indiquant que vous travaillez 32h par semaine, pour un salaire qui vous convient. Quelques années plus tard, votre société connait des soucis économiques parceque votre patron a tout claqué dans des voitures de fonction haut de gamme. On vous demande de travailler 35h au lieu des 32h de votre contrat pour le même salaire. Vous en pensez quoi ? Moi, au mieux je renégocie mon contrat, au pire, je vais voir ailleurs. J’ai de la chance, je peux le faire. Je parle là de négociation salariale ou horaire... pas dramatique. Toucher à la retraite est déjà beaucoup plus problématique. Et le personnel de la SNCF a quand même beaucoup moins de facilité de reconversion que moi.

    C’est trop facile de faire de la démagogie en disant qu’à la SNCF ils bénéficient de privilèges, ce ne sont pas des privilèges, ce sont les termes de leur contrat, et à ce titre il faut les respecter. Et je suis comme beaucoup d’entre vous, ca m’ennuie de ne pas avoir mon train, mais ce n’est pas les grèviste que je blâmerais pour cet état de fait.


  • Boke 9 octobre 2007 16:25

    Je cite : Le « roman graphique » dont le film est inspiré a été écrit en 1998 par Frank Miller, puis réadapté pour le cinéma. Je n’ai pas lu l’original, mais on dit le film très fidèle. Fin de citation.

    Après avoir écrit ca, comment on fait pour écrire tout le reste ?

    300 grecs qui résistent en grece à une armée composée de millions de perses... Faut aller chercher loin pour trouver une analogie avec une armée américaine suréquipée qui va combattre à l’étranger des groupes de terroristes.

    A la rigueur... peut être peut on faire une analogie inverse : des groupes de résistants irakiens se battant pour leur liberté face à l’envahisseur impérialiste américain par exemple... Mais ca serait aller chercher assez loin, et serait assez malvenu.







Palmarès