• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bonix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bonix 27 novembre 2008 19:09

    Bonjour,

    On a créé des hopitaux car c’est un fait, nos concitoyens tombent malades, ou ont des accidents. Dans le cas des SDF, ce sont des accidents de la vie. Mais pourquoi refusent-ils d’aller en centres d’hebergement ? Sans doute car ils sous-estiment le risque qu’ils encourent en restant dehors comparativement à leur (relative) liberté. De même qu’on interdit aux mineurs d’acheter de l’alcool, au conducteurs de ne pas mettre la ceinture de sécurité, et qu’on soigne (parfois de force) les suicidaires.

    Ne serait-ce pas une non-assistance à personne en danger que de laisser une personne dormir dehors par -6°C (comme la très antipathique Boutin l’a proposé) ? Mais de même qu’on ne soignera pas à vie une dépression, sans doute vaut-il mieux éviter de péreniser ce logement(comme certains le proposent), ce qui ne ferait que déplacer le problème.

    Il parait qu’on force (parfois) les SDF à accompagner les maraudeur à 1h du matin, pour être virés le lendemain matin à 8h ? Est-ce donc si difficile de faire les maraudes plus tôt (en regardant la météo par ex) et de les laisser respirer un peu le lendemain matin ? smiley

    Je plaiderais plutot pour une amélioration des conditions d’accueil quand certains s indignent qu on force des personnes en détresse (physique et psychologique) à se mettre à l’abri.

    bonix







Palmarès