• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boris

Boris

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été fasciné par les animaux. D'origine citadine, aujourd'hui je vie à la campagne entouré de petites et de grandes bestioles qui font mon quotidien (chiens, poules, abeilles, tortues...). Simplement en partageant leur amour et en les observants j'ai appris que nous humains présomptueux avons beaucoup à apprendre d'eux.
Je suis gérant d'une société qui possède un site d'annonces animalières ce qui me permet de rester à la maison et d'avoir du temps à leurs consacrer.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Boris Boris 18 avril 2015 13:36

    Comme toujours rien n’est tout noir ou tout blanc et c’est particulièrement vrai pour le chien.

    L’histoire nous apprend que l’origine de la collaboration homme chien (c’était un loup à cette époque) était une relation consentie par les deux parties. Chacun tirait avantage de cette entente puisque d’un coté le loup bénéficiait des restes du repas des humains et d’un autre coté l’homme avait un compagnon capable de le protéger et il pouvait même l’aider à chasser. Au fur et à mesure de l’évolution le loup est devenu un chien d’aspect variable façonné par l’homme en réponse à des besoins spécifiques.

    Maintenant si posséder un chien domestiqué est une forme de maltraitance, il ne faut tout de même pas généraliser.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv