• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BOSGIRAUD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BOSGIRAUD 10 avril 2015 16:41

    @venezuelangirlinparis
     Le Vénézuela a le soutient de la grande majorité des peuples, les observateurs y sont présents, alors cessez donc votre promotion pro Américaine contre ce pays !!!!!

    Quelle tristesse de voir des Vénézuliens prêts à brader leur propre pays à une puissance étrangère, ces ceux-ci qui devraient se voir poursuivis et condamnés....Honte à eux et tous ceux qui veulent replacer la droite au pouvoir pour que perdurent à nouveaux les magouilles entre amis escrocs !!!!
    Les Etats Unis sont les pires rapaces qui soient !!! Ils sont capables du pire -comme ils l’on fait au Chili-, sauf que le monde change et a beaucoup changé...En espérant qu’ils ne soient plus les maîtres absolus de la planète, et ce le plus tôt possible....Car ils ne pourront plus piller comme ils l’ont fait jusqu’à présent les autres peuples du monde , juste pour maintenir leur suprématie maladive et dangereuse pour le reste du monde !!! Vive la LIBERTE pour chaque et pour tous les autres peuples du monde ....



  • BOSGIRAUD 7 avril 2015 12:32

    @philippe913
    A bon, et une entreprise où les salariés auraient leurs mots à dire...ça ne vous conviendrait pas ???
    Car, je regrette de vous le dire, mais ils sont « eux aussi » concernés ...NON !!! Et bien si, car se sont toujours eux qui produisent et qui sont la « variable » d’ajustement...Comme il est souvent décrit pour ne pas employer le « vilain » mot de licenciement ....
    Et n’oubliez pas non plus que les patrons sont loin d’être les plus nombreux, qu’il existe aussi des Sociétés Coopératives Ouvrières et que bon nombre fonctionnent parfaitement !!!
    Mais OUI, il y a aussi de « bons patrons », honnêtes et justes, fiers de leur équipe de salariés, l’un en creuse a même choisi de céder son entreprise à SES salarié !!! OUI ça existe aussi, il a choisi ses derniers, même s’il a du refuser de plus juteuses offres d’achat, il ne voulait pas voir « son affaire », qu’il avait monté lui-même, vendue un jour par pur profit ....Bravo à ce dernier ...et Merci pour EUX !!!!



  • BOSGIRAUD 7 avril 2015 12:18

    @rocla+
    Croyez-vous que seules les grèves soient imbéciles ???



  • BOSGIRAUD 7 avril 2015 12:15

    @Armelle
    Vive la concurrence et les prix bas...C’est ce que nous recherchons tous non ??? Et bien n’oubliez pas tout de même que pour obtenir ces prix « bas », ce sont des salariés, et leurs paies qui seront -surtout -eux aussi « mis en concurrence »....
    Demain ce seront vos enfants...et après demain ...vos petits enfants qui risquent de faire connaissance avec le fabuleux monde de cette « concurrence libre et non faussée » !!!!
    Vous y croyez vraiment ??? Voyez, d’ici peu, les samedis, dimanches, jours fériés et même tous les jours dans certaines conditions, ce sont les femmes qui seront surement très heureuses de faire connaissance avec cette concurrence là ...Ce pour un salaire mirifique ... NON, il sera à négocier !!!

    N’oubliez pas non plus que c’est à cause de nos « coûts de productions » -entre autre, salaires trop élevés, y compris le SMIG« - qu’actuellement, notre code du travail et »nos modes de vie« sont remis en cause, pour le grand bonheur du patronat - des salariés à disposition et congédiables à tous moments, l’idéal dans un monde merveilleux, pour qui ??? -... Et aussi pour celui des salariés, le pensez-vous vraiment ???
    Vive la concurrence....C’est si bien !!!! quand se sont.... les »autres" qui sont concernés !!!!



  • BOSGIRAUD 7 avril 2015 11:49

    @Le p’tit Charles
    Eh oui, bien sûr !!! Facile la critique, mais au fait, êtes-vous syndiqué ???
    Et oui, ce n’est pas fini...si les salariés ne se défendent pas...Ils perdront « gros », très gros !!!
    Mais j’irai même plus loin, d’après vous, ces syndicats seraient inutiles....et couteux...« payés pour ne rien faire... » c’est vous qui le dites !!! Alors pourquoi ne pas les supprimer...les interdire ???
    Aujourd’hui, TOUT est possible, même un riche banquier à pu devenir ministre d’un gouvernement qui se dit de « gauche »... de quelle gauche peut-il bien s’agir ??? Pas celle que j’ai connu, ni même celle pour laquelle mes parents et grands parents se sont battus pour construire ce qu’a été le résultat du conseil de la résistance et de la charte qui a vu le jour....
    Mais QUI la défend aujourd’hui cette charte magnifique dans ses contenus ??? Qui ?pas ce gouvernement là, ça c’est certain, encore moins monsieur Macron, le « sous-marin » ce dernier est l’ami du patron de LVMH !!! le luxe dans toute sa splendeur...Encore moins Valls, l’arriviste de droite ...qui c’est camouflé à gauche...pour mieux tromper et parvenir à ses fins !!!!

    Alors demain...il ne faudra pas dire : « Nous ne savions pas... » car oui, vous savez !!! Mais allez-vous enfin Réagir ...ou laisserez-vous saccager TOUT ce qui a été gagné de haute lutte par nos/vos aïeux .... C’est bien là toute la question ??? Engagez-vous...Indignez-vous...etc...Disait Stéphane Hessel !!! Que ne dirait-il aujourd’hui s’il voyait que tout le code du travail est détricoté -par de « soit disant hommes et femmes de »gôche« - et saccagé,sous couvert de réformes- ..
    Et ce pour le patronat et les plus riches, oui c’est l’heure du grand saccage, mais pour les salariés, retraités modestes, ... RIEN, ...ho pardon, si ...les femmes pourront travailler le dimanche et de NUIT, mais ce sera du travail... »en soirée« .... Dixit Monsieur Macron ....à la trappe le travail de nuit !!! Et à quand ...le travail des enfants ???, Comme vous le savez, tout devient possible c’est là qu’est ...le changement !!!
     Sans oublier que pour les femmes, rien au niveau du salaire et des heures supp. dans la loi...Tout se fera dans les négociations !!!! Et oui, les salariés sont tellement puissants actuellement : !!!! Et les syndicats sont si forts..pardon si inutiles(dixit vos propos) .... Que pas de doute...les femmes vont obtenir des compensations »formidables« , un vrai plaisir ce travail de »soirée"...Nul doute !!! NON....Vous n’y croyez pas ??? Et bien moi non plus !!!!







Palmarès