• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

boucl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • boucl 20 octobre 2014 20:01

    Effectivement tous les pays de progrès ont compris qu’il fallait inventer des nouveaux produits .

    Se contenter de fabriquer les produits existants, constater la situation de concurrence des pays à bas coût et se dire que finalement il faut réduire les coûts de fabrication et tout sera réglé !!! est complétement idiot et irresponsable . L’Allemagne , encore elle, a compris depuis 50 ans qu’il fallait inciter financièrement les inventeurs salariés . Le Japon aussi et la Chine depuis 3 ans a pris comme modèle le régime Allemand !!
    Qu’attendons nous ?
    Par ailleurs, verser inutilement aux entreprises des milliards d’euros (6 cette année) sous la forme des CIR , sans aucun contrôle de leur bonne utilisation, pour faire de la recherche (sic) ne sert qu’à améliorer leur rapport financier et non pas le développement de nouveaux produits . De plus en plus de voix s’élèvent contre cette « générosité » - 600 directeurs de labo viennent d’écrire à la Présidence pour dénoncer cela .


  • boucl 7 janvier 2011 12:54

    Il est assez surprenant de constater que certains se posent encore la question en 2011 de l’intérêt de protéger une création /invention par brevet  !!! voire même de critiquer cette protection
    Cela est bien évidemment indispensable dans le monde actuel -
    ex : je connais une innovation Française non protégée , négligemment dévoilée à Moscou , copiée ensuite par une entreprise Russe .. le CA potentiel est de l’ordre de plusieurs milliards .

    J’ai connu ce genre de réaction d’individus dans une grande entreprise du CAC40 : il s’agissait d’une réaction de jalousie faite par des individus incapable de la moindre innovation ......


  • boucl 28 avril 2010 12:04

    Bravo pour cet excellent article qui fait une synthèse du sujet et il me semble indispensable d’en parler . Je note :
    " Un effet d’aubaine, car les entreprises se font en partie rembourser des dépenses qu’elles auraient de toutes manières faites (inefficacité partielle de la politique)
    « 
    C’est tout à fait mon avis pour l’avoir vécu et y avoir notamment contribué , en tant que cadre dans une grande entreprise du CAC40. En novembre , j’ai été auditionné par 2 consultants extérieurs à la société chargés de recueillir tous sujets ayant été traités dans l’année écoulée pouvant rentrer dans ce cadre de CIR ; l’objectif étant clairement annoncé comme étant de réduire l’imposition . Ces consultants ont auditionné d’autres cadres ciblés dans les différentes unités . j’ai bien évidemment donné des éléments sur de nouveaux concepts étudiés dans le cadre normal des affaires . Je leur ai aussi donné des pistes concernant les autres unités.
    Que penser de cette démarche ?
    Toutes ces actions seront considérées comme des soit disant R&D . Les CIR obtenues n’auront pas jouées leur rôle d’ incitation , motivation .Il s’agit tout bonnement d’une récupération d’impôts .
    Et le pire, à mon avis, est que ces sommes sont totalement détournées de leur objectif »officiel" annoncé par les politiques , au détriment de nos pauvres chercheurs et inventeurs salariés qui , de ce fait, sont officiellement considérés par les Français comme largement subventionnés et récompensés.


  • boucl 1er mars 2008 10:32

    Je suis tout à fait d’accord avec ce qui précéde

    En effet , originaire du secteur de Cassel , je n’ai eu connaissance de cette appellation Ch’ti qu’en dehors de la région , en vacances et ne comprenais pas. Ceci dit , je n’apprécie pas qu’on me dise Ch’ti et considére cela comme vexant . Cette façon de parler de maniére guturale me semble trop grossiére.

    j’irai quand même voir le film ; j’aime voir Dany Boon


  • boucl 19 janvier 2008 10:07

    Article trés interessant

    Il est urgent de dynamiser les entreprises françaises .

    Les Français ont la réputation d’être des gens trés créatifs ( " on n’a pas de pétrole , mais on a des idées" disaient notamment certains ) . C’est toujours le cas .

    Les Allemands n’ont pas cette réputation , leur culture est différente ( rigueur , respect des standards , etc ).

    Les Français devraient donc les dominer totalement dans le domaine de la créativité

    Eh bien NON : on constate le contraire . Comment expliquer ce paradoxe , avec de plus cette écrasante domination Allemande dans le domaine des Brevets . Les derniers articles cités donnent la réponse : il faut motiver les inventeurs par l’interessemnt financier , comme le font les Allemands

    Alors , à quand l’étincelle donnée par les politiques pour libérer toutes ces ENERGIES CREATIVES LATENTES , en sommeil chez ces Français naturellement créatifs

     







Palmarès