• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

boudenne claude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • boudenne claude 28 avril 2010 13:38

    Je propose un autre angle de vue. Un avis non représenté dans tout ce que je viens de lire.
    Hubert Reeves ( ce sera ma seule référence ici, en bon irréFérencieux que je suis ) a dit :
    Pour que l’humanité s ’ en sorte cette fois, elle devra se dépasser comme elle ne l a jamais fait au court de son histoire. Quel autre axe de dépassement a t on que celui de la modification du concept « famille » ? Arrêter la guerre , trier les poubelles, répartir équitablement les richesses , tout cela ne pourra être que des détails du changement, conséquents à une modification profonde du départ et de l accompagnement de tous les individus dans le nucléaire que représente la famille.
    Questions :
    *Comment se fait il que nous soyons la seule espèce à ne pas procéder a un rite de totale rupture générationnelle en même tant que nous soyons la seule espèce à procéder au massacre industriel de notre progéniture ? Étonnant, n est ce pas  !?
    *Pourquoi l’essentiel des personnes répondent NON à la question : si tu rencontrais tes parents maintenant, des etrangers croisés dans une fête, dans un bar, aurais tu envie d échanger les téléphones pour t en faire des amis  ?
    * La peur de la mort la peur de la solitude auraient elles trouvé un abri illusoire dans les creusets de sang.
    * l’ humanité ce serait elle dégradée par galvaudage et instrumentalisation dolosive du berceau de chacun , ne produisant ainsi aucun être entier digne de ce nom ( voir l’état du monde, c est pas un monde créé par des humains entiers ça  !! )
    La famille est sacrée ! A condition qu’a un moment elle s arrête
    Je développerais dans un article suivant ( et comme d’hab serais amené au bûcher ) si ce début d article interroge quelqu’un :)
    Car il est une autre question : Comment une humanité ayant accompli de tel progrès technologiques, scientifiques peut rester avec la rusticité affective, émotionnelle et mentale d une bande de dégénérés....( je peux aussi développer cela  :)....votre question cher AgoraVox est peut être le vrai début de l’explication.....
    a suivre  ? J attends vos intérêts .....
    ...bise à tous
    claude







Palmarès