• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bougetonboule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bougetonboule 30 mai 2007 18:42

    « Le seul endroit où la communication résiste, c’est le bistrot ».

    Alain Peyrefitte Le Mal français (1976)



  • Bougetonboule 28 mai 2007 14:13

    Bonjour,

    Je ne vois pas le problème. J’ai été obligé de scolarisé mon fils dans une classe comportant une majorité d’enfants d’origines étrangères. L’institutrice nous a clairement fait comprendre à ma femme et moi que si nous avions l’opportunité de le placer ailleur il ne fallait pas hésiter afin de lui éviter de « végéter » dans une classe (grande section + CP) dont la majorité de l’année allait être consacrée a inculquer le français aux élèves.

    Si ces-étrangers pouvaient par le biais de telles bases, bénéficier d’un système leur permettant une intégration plus facile et plus rapide car adaptée et dédiée, ils gagneraient du temps sur leur adaptation a un pays dans lequel il n’était pas destiné a vivre et dans lequel leur arrivée les mettent face a des situations difficiles (rejet par le circuit éducatif, difficultés de la langue, etc.)

    Si je comprend les dérives possibles de telles bases d’information, je suis pour ma part favorable a leur mise en place dans de bonnes conditions (et c’est là le point critique j’en suis conscient). Tout fichage n’est pas forcément négatif et ne cache pas forcément un complot.







Palmarès