• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bozo

Bozo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bozo Bozo 2 mai 2012 18:06

    « ramasser les barres bleues empruntées aux files d’attente des guichets SNCF »

    Il me semble qu’il ne s’agit pas de « barres » mais de rubans qui se relient entre chaque poteau afin de délimiter une zone (comme dans les aéroports). Et ces rubans, une fois qu’ils ne sont plus accrochés à un autre poteau, se replient (système d’enrouleur).

    Je me suis arrêté à la lecture de votre article à ce niveau pour l’instant, je vais finir de lire le reste.



  • Bozo Bozo 6 novembre 2009 12:11

    Il faut savoir que les policiers (dont les CRS font parti) obéissent aux ordres reçus des Commissaires de police qui reçoivent eux mêmes des ordres du Préfet qui reçoit lui-même ses instructions du cabinet du ministre de l’Intérieur. Donc les consignes à appliquer sont données par ces « têtes pensantes » et il faut savoir que ces policiers sont surveillés et qu’il ne faut pas faire d’écart de conduite, même minim sinon, c’est remontée de bretelle.

    Dans les conditions que vous décrivez, vous décriez l’attitude de certains CRS (qui sont sous l’autorité du commissaire ou du commandant de Police de la ville où ils sont employés) qui sont restés fermes sur leurs instructions reçues... mais si ces mêmes personnes avaient cédé à vos demandes et que sur votre chemin vous auriez croisé une horde de supporters alcoolisés vous agressant, qu’auriez-vous retenu ?? Des CRS trop laxistes qui ne respectent pas leurs consignes, qui ne protègent pas d’honnêtes citoyens, qui ne les servent pas... .

    Un petit détour de 50/100 mètres vaut mieux que de finir à l’hôpital... .

    Quant au comportement des supporters qui jètent des artifices, qui cassent du mobilier urbain ou des vitrines de magasin, il est vrai que les policiers sont responsables... Si ces policiers n’interviennent pas, c’est que l’ordre n’a pas été donné d’intervenir.
    Alors au lieu de critiquer « la base » policière, faites donc un courrier au Préfet des Bouches du Rhône pour exprimer votre mécontentement.

    Dans ce pays d’assistés (n’ayons pas peur des mots, il faut appeler un chat, un chat), il faut laisser faire toutes ces dégradations pour ne pas faire la Une de la presse nationale avec, comme photos, des policiers, des gendarmes, intervenant avec leurs moyens en dotation (bombe lacrymogène, matraque...) essayant de mettre fin à ces dégradations. Et oui, ce serait choquant pour l’opinion publique de voir ces fonctionnaires faire leur travail... .

    Bref, c’est un long débat et je dois aller justifier mon salaire de fonctionnaire cet après-midi donc je vous souhaite une bonne fin de journée.







Palmarès