• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Coriosolite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 876 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Coriosolite 19 mai 2021 18:15

    @pipiou2
    Bonjour,
    Bon ben si la guerre civile est déjà là ça va, hein, c’est carrément tranquille.

    Une guerre civile commence par des affrontements de basse intensité. Ca peut être des émeutes sporadiques, police contre émeutiers, des attentats ciblés etc.. Pas besoin d’entrée de jeu (si on peut dire) de militaires, de chars.
    Il suffit d’un groupe constitué autour d’une idéologie, d’une religion, pas forcément très nombreux au départ  ETA ou l’IRA n’étaient qu’une poignée à l’origine et déterminé à combattre et à vaincre un Etat ou un autre groupe organisé.

    Vous n’êtes peut-être (sans doute) pas convaincu.
    Je vais donc vous poser une question : sommes nous, en France et plus largement en Europe, en paix avec l’islamisme ? Et les islamistes « français » ou d’ailleurs sont-ils en paix avec nous ? Sont-ils de gentils pacifistes ne souhaitant que la concorde nationale ?



  • Coriosolite 19 mai 2021 15:01

    Bonjour,

    La bonne question serait peut-être « la guerre civile est-elle commencée ? »

    A quoi on peut répondre « oui, et depuis 2015 ».

    Je ne vais pas refaire la liste des attentats. Ni rappeler qu’ils ont tous ou presque un point commun : leurs auteurs sont des français musulmans dont la quasi totalité avait fait allégeance à une organisation armée islamiste.

    Nous sommes bien là dans une configuration de guerre civile où une partie des citoyens déclare la guerre à un autre groupe de citoyens.

    Pour nier qu’une guerre civile, même de basse intensité, est actuellement en cours en France, on invoque le fait que les citoyens victimes ou bien désignés comme cibles n’organisent pas encore d’actions d’auto-défense ou d’actions violentes de représailles.

    L’argument est recevable. En effet tant que les citoyens victimes et cibles du terrorisme islamiste conserveront leur confiance dans la police et l’armée pour les protéger, ils ne s’organiseront pas de manière autonome contre les terroristes.

    Mais si l’oligarchie dominante et ses soutiens continuent à refuser de nommer l’ennemi, et continuent à vanter le charme des sociétés ouvertes et multiculturelles, en méprisant les souffrances de la population, alors nous irons vers une radicalisation, d’abord dans l’expression électorale (c’est déjà commencé).

    Et sans doute ensuite nous irons vers des réactions violentes des autochtones.

    Il serait très souhaitable de ne pas en arriver là. car il n’y a aucun gagnant à une guerre civile.



  • Coriosolite 17 mai 2021 13:31

    @Attila
    Bonjour,
    Internet est maintenant, et sinon définitivement en tout cas pour longtemps, ultra majoritairement à usage marchand et de distraction via les jeux, les vidéos, la musique en continu etc.
    Il est essentiel pour les commerçants (qu’ils vendent de la fripe, des voyages, de la vaisselle, des films ou de l’information frelatée, ou ce que vous voulez). que le maximum de gens aient accès facilement et en confiance, donc de façon sécurisée, à leurs sites.
    Ce serait parfaitement contre-productif pour eux de se couper sciemment de potentiels clients.
    Votre argument de « puissances de l’argent » occupées à empêcher le libre accès à internet ne tient pas. 
    Vous n’avez pas compris que la censure ne passe plus par l’interdiction.
    Mais tout au contraire par la prolifération et la massification de l’information, simplifiée et pré-mâchée, facile à comprendre sans efforts et sans culture préalable.
    Ce qui, de fait et sans aucune nécessité d’interdire, noie toute opinion minoritaire ou non-conforme pariant sur le sens critique et les connaissances du public, dans un flot de paroles ou d’écrits soit si contradictoires ou si bêtifiants qu’ils faussent et orientent l’opinion majoritaire.
    Quand existe un accès possible à des centaines ou des milliers de radios, de chaînes télé, de sites internet etc., qu’importe que quelques uns ou quelques unes soient à contre-courant. Ils restent impuissants à eux seuls à influer sur le « cours des choses ».



  • Coriosolite 14 mai 2021 13:48

    Bonjour,

    Sur Sonia Mabrouk, n’écoutant pas de radio je n’ai pas grand chose à dire, sinon qu’elle semble bien belle et que, à ce que j’en lis, sa réputation de pugnacité ne semble pas usurpée.

    Qu’elle ait fait un sort à l’organisatrice de réunions racistes puisqu’interdites à une couleur de peau, puis à l’égérie du djihadisme lesbien anti-male et enfin à la momie musicofestiviste homofofolle, me fait largement sourire. J’en espère d’autres à venir. 

    Ceci dit, qu’apparaisse une génération de jeunes journalistes qui revendiquent une liberté de ton « incorrect » et refusent de céder aux injonctions de la gauche auto-intitulé morale, me parait apporter un peu de fraicheur dans des médias qui sentaient bien fort la vieille poussière du sectarisme et de l’intolérance de la gauche des beaux quartiers.



  • Coriosolite 10 mai 2021 15:50

    Bonjour,

    Bel exercice politico-littéraire. Félicitations.

    J’ignorai que Corneille s’était essayé au comique. Est-ce seulement du comique de situation, ou bien y a t il dans cette pièce un sous-entendu politique (que vous auriez actualisé) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv