• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brinb666

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 53 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • brinb666 30 avril 2008 15:30

    Contrairement à ce que prétendent certaines personnes ici, Colombani est au moins compétent dans le fait qu’il a lui-même adopté.

    Son rapport à au moins le mérite de remettre la mère Laure de Choiseul à sa place (en filigrane certes, mais quand même). On rappellera que sa seule qualification pour être à la tête de L’AFA est d’être la femme de Pascal Clément.

    Pour tordre le cou à une idée reçue, s’il y a peu d’enfants adoptables en France c’est que rien n’est fait pour couper le lien avec les parents, on leur verse les allocations familiales même quand l’enfant est placé, et ça par contre ça n’a pas l’air de gêner Sarkozy qui aime bien pourtant supprimer les aides à tout le monde, je voudrais bien comprendre....

    Pour le premier exemple de l’auteur je voudrais ajouter que le trouble de l’attachement est quelque chose de reconnu depuis très peu de temps en France, avant les parents se dépatouillaient un peu tous seuls avec leurs problèmes.

    Le deuxième exemple je crois savoir que ça arrivait surtout chez les petites filles venant d’Haïti où après des années de privations alimentaires, le corps abondamment nourri lançait l’adolescence par opportunisme reproductif (mais là je dis peut-être une connerie)

    MAis c’est vrai que les réactions des gens sont souvent extraordinaires ; dans mon cas (ma petite fille est noire) j’ai déjà entendu :

    -ah mais les petits noirs c’est très à la mode (authentique)

    -elle va surement éclaircir en restant avec vous (ah bon ?)

    -elle viens d’où ? Mulhouse ? oui mais d’origine ? ben d’Alsace c’est là qu’elle est née...

    -je vous admire (ah bon ? j’ai fait quoi ?)

     En tout état de cause je vous renvoie au dernier livre d’Aldo Naouri qui pourrait apporter à votre réflexion (ça fait une moyenne avec Chicoine).


  • brinb666 30 avril 2008 14:46

    JE confirme, en Chine ils préfèrent le chien (enfin certaines espèces dans une ou deux provinces).

    Par contre on mangeait des chats à noël encore récemment (20 ans) dans le territoire de Belfort si je me souviens bien.

    NB Au Japon ça les écoeure de savoir qu’on mange du lapin, là-bas c’est un animal de compagnie


  • brinb666 27 mars 2008 21:25

    "Il est vrai que La Banque Postale a été créée pour faire des prêts immobiliers et à la consommation (avant, quand on avait un PEL à la Poste et que l’on désirait obtenir un prêt immobilier complémentaire du prêt immobilier, il fallait passer par une autre banque) mais elle n’a ni plus ni moins de rmiste qu’avant."

    parce qu’on a encore une obligation de service public qui va bientôt disparaitre

     

    "Parce que les cadres sup ne bossent pas eux ? Et l’augmentation de 0,8%, j’imagine que c’est l’augmentation du point d’indice. Ca ne prends par en compte l’augmentation due à l’ancienneté, ni les passages à l’indice supérieur. J’avoue ne pas connaitre les mécanisme d’augmentation à La Poste mais je suis à la SNCF, et l’augmentation de base n’a rien à voir avec l’augmentation totale. Que dit le Bilan Social de la Poste à propos des augmentations moyennes ?"

    Ce genre de cadres sups pas trop. Il n’y a ni ancienneté ni indice pour les contractuels renseignez-vous, 0,8% c’est l’augmentation moyenne + 0.8% d’augmentation du prix de la vie = 1,6%.

    "Qu’avez vous contre les contractuels ? Où est le problème qu’il y a de plus en plus de contractuels ?"

    J’ai d’autant moins contre les contractuels que j’en suis un. Le problème c’est queles contractuels c’est du CDD et du CDII (majoritairement).

    "Mouais. On a le même principe à la SNCF. Les activités que l’on sait le moins bien faire (gros projets infos, travaux de BTP, etc... ) sont sous-traités. L’avantage, c’est toutefois de maitriser les coûts. Si le projet dérape, on ne paie rien de plus que ce qui est fixé au départ. La sous-traitance a ses avantages et ses inconvénients."

    Faux tout celà était fait de manière parfaitement efficace par La Poste, on a tout le personnel et toutes les infrastructures.

    "J’aimerai bien connaitre le salaire moyen des facteurs, et leur nombre d’heures de travail. J’ai vu un reportage sur un facteur d’une île genre Bréhat, Groix ou autre. L’île était minuscule, et pourtant un facteur était payé pour porter le courrier à domicile. A peine deux heures de travail par jour ..."

    C’est sûr qu’un cas particulier résume toute a situation.

    leur nombre d’heures de travail dépend de la tournée mais peut facilement dépasser 8h, et la paye d’un facteur ben c’est le SMIC.

    "Je vois pas la différence avec un guichetier qui connait mon découvert. Dans tous les cas, une personne est au courant de mon découvert. Guichetier de La Poste ou épicier, je vois pas la différence. A part que l’épicier, lui, est ouvert bien plus souvent."

    Il a pas prêté serment et peut afficher votre découvert sur tous les murs e la ville s’il en a envie.

     

     

     


  • brinb666 27 mars 2008 18:50

    Je vais réagir en gros et sur pas mal de points :

    La Banque Postale a été créée pour dégager la partie banque de la fonction publique, en fait pour ne plus être obligé de se taper des rmistes et pour faire des prêts à la consommation.

    La banque postale est une coquille vide qui ne comprend que des cadres supérieurs, ce qui permet aux dirigeants de s’octroyer des primes de résultats de 7000€/an/personne pendant que ceux qui bossent attendent une royale augmentation de 0,8%. Mais eux (les cadres sups) sont des contractuels, les fonctionnaires se comptent sur les doigts de la main d’un bucheron aveugle et parkinsonnien.

    Les grouillots (moi) travaillent "au nom et pour le compte de la banque postale" ce qui veut dire que je travaille pour la banque postale, mais c’est la poste qui me paye. LBP rembourse la Poste par un mécanisme compliqué et à mon avis La Poste en est de sa poche et paye les retraites.

    La plupart des activités sont sous-traitées (développement informatique, hébergement des machines, surveillance,réseau....), ça coûte le double mais ça fait ça de personnel en moins.

    Le personnel dans les centres de tri est souvent constitué d’intérimaire qui n’ont rien à perdre ni à gagner, pensez-y quand vous aurez des colis cassés/volés...

    les facteurs sont contractuels et souvent mal payés en CDII ou CDD avec plusieurs tournées (plus de volants de remplacement).

    Depuis 98 je n’ai pas vu une seule embauche de fonctionnaire.

    Et pour les râleurs qui se plaignent de faire la queue... rassurez-vous, La Poste pense à vous, il existe un magnifique projet pour installer des écrans plats dans les bureaux qui passeront des pubs pour distraire les clients. (on va quand même pas embaucher pour faire passer les gens plus vite)

    Pour le milieu rural, les points postes dépendent des contrats passés avec les négociants  : exemple : j’ai un point-poste dans une épicerie, elle ferme/en a marre eh ben démerdez-vous rien n’est promis ni prévu.

    En plus je suis sur que tout le monde est ravi que son épicier soit au courant de son découvert et puisse en parler à tout le village (pas de prestation de serment).

     

    J’espère que j’ai été clair et pas trop long.

     

    Merci de votre patience, je suis à disposition pour toute info complémentaire


  • brinb666 27 mars 2008 13:20

    de Courbet pas d’Ingres







Palmarès