• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brooklyn

Brooklyn

Hauts-de-Seine, 25 ans.
Mes passions : l’actualité internationale et les voyages

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Brooklyn Brooklyn 1er juin 2007 12:04

    Bonjour,

    Belle analyse de la situtation de ces 3 pays aux histoires diverses et variées.

    Cependant, je pense que les troupes occidentales ne peuvent se retirer d’Irak et d’afghanistan aussi facilememnt sous peine de voir ces 2 pays sombrés dans le chaos.

    Les pays occidentaux sont responsable de la situation actuelle de ces pays.

    Les Etats Unis font la guerre à L’Irak de Saddam, pour des raisons plus que douteuses, et gagne cette guerre.

    Neanmoins, le plus important, la gestion de l’après guerre est catastrophique.

    C’est « formidable » de faire chuter un pays et son gouvernement.

    Mais, dans un second temps, si on est incapable de gérer la période post-conflit c’est à dire d’assurer à la population des conditions de vie, de sécurité et d’hygiènes de qualité, ça sert à rien...

    Voila, c’est ça l’administration Bush, on reflechi à l’instant « t » sans ce soucier du lendemain. Au final, se sont des millions d’Irakiens et d’Afghans qui souffrent des caprices et envies du « Pantin Bush » et autre Dick C. qui aujourd’hui ne peuvent qu’entrevoir un avenir peu radieux ...


  • Brooklyn Brooklyn 16 mai 2007 10:31

    Bonjour,

    Les négociation syndicales evolueront le jour ou les baby-boomer post-68tares / trotskiste /des services publics quitteront la vie active.

    Aujourd’hui le syndicalisme français est un syndicalisme de « combat » et non de consensus comme dans certains pays. Au final, seulement 8% des salariés français sont syndiqués. Exepté les sociétés étatiques véritables « poids lourds » du paysage syndical français comme EDF / GDF , la SNCF, FRANCE TELECOM etc.. les autres salariés sont que très peu syndiqués.

    en effet, aujourd’hui les salariés ne se retrouvent plus du tout dans les idées et valeurs des syndicats comme la CGT et autre CFTC.

    Ces derniers préférant les jeux politiques et médiatiques afin d’être sur le devant de la scène pour la grande fête de la merguez chaque 1er mai.

    C’est aux salariés de prendre le pouvoir et de ne pas se laisser représenter par des gens élus par 10% des effectifs d’une entrepise et qui pour dans certains cas font ça à des fins personnelles... Et non parce qu il partage les valeurs et principes des Leon BLUM et Jean JAURES.

    Les syndicats sont importants et primordiaux pour préserver notre systeme social. Mais ils doivent changer et mieux nous représenter !

    Un jeune de 25 ans :)


  • Brooklyn Brooklyn 11 mai 2007 08:40

    Bonjour,

    Attention, mon article est loin d’être une critique du jeu GTA. C’est juste une réflexion sur l’évolution du jeu vidéo est le rôle "politique’ qu’il peut endosser. Etant moi-même joueur de GTA je suis fasciné par l’engouement que suscite cette saga depuis sa sortie.

    En effet, ce jeu est apparu sur PC au milieu des années 90. C’est exact. Cependant j’ai insisté sur les versions sorties sur PS2 (comme précisé dans l’article) qui ont permis de faire connaître le jeu au plus grand nombre et d’être vendu par millier d’exemplaires à travers le monde.

    Ensuite, mon article a pour objectif de relater un fait. En l’occurrence, l’intérêt que portent des personnalités politiques à un jeu vidéo avant même ça sortie. C’est loin d’être une bêtise puisque les propos des 2 fonctionnaires new-yorkais sont biens réels, libre à toi de les partager.

    Cependant, ces propos prouvent bien que le jeu vidéo n’est plus perçu comme avant et qu’aujourd’hui son pouvoir de communication est devenu notoire.

    Mais en aucun cas dans mon article j’ai précisé que je partageais leur avis. C’est pourquoi je ne t’accuse pas de « tueurs de flics » ou de « jeune drogué brûleur de voitures » comme tu l’énonces dans ton commentaire. Puisque comme toi, mon cher James, je suis fan de GTA.

    Voilà pourquoi, je pense que tes propos sont légèrement excessifs, et qu’il faut relativiser au lieu de foncer tête baissée et de dire que mon « article est à l’Ouest ».

    Enfin, pour ta gouverne « l’impasse » est un film sorti en 1994 qui se déroule à New York, on est donc loin du Miami des années 70. Quant à elle, la série « 2 flics à Miami » est apparue en 1984 est non dans les 70’s.

    De plus, je pense que « GTA : Vice City » s’inspire principalement de « Scarface » qui se déroule à Miami au début des années 1980.

    Enfin, le film « Fresh » se déroule à 5000 km à l’Ouest de la mégalopole californienne... dans les ghettos noirs new-yorkais, on est loin des gangsta de L.A.

    Donc, il y a un « léger » travail à faire avant de critiquer mon cher James.

     ;)

    Brooklyn







Palmarès