• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brubru

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • brubru 14 novembre 2008 23:12

    Bonsoir,

    Je viens sur ce site pour être informé et non lire des drôles d’histoires.

    J’aimerais apporter ma humle contribution à ce débat "pseudo scientifique" :

    Si la terre devait s’arrêter, elle risquerait de se disloquer, tout le monde (même les arbres)"s’envolerait" dans l’espace( n’ayant plus de force gravitationnel = état d’impesanteur), et son atmosphere perdrait sa cohésion et s’évanouirait aussi dans l’espace .
    C’est sa rotation et la force gravitationnel qui en résulte qui permet à la terre de garder sa cohésion. Au début de sa formation la terre n’était qu’un petit fragment qui se servait de sa force d’attration intrinsecte pour attirer d’autres petites particules (comme toute chose est capable de très légèrement attirer une autre).
    Puis devenant de plus en plus grosse et avec les chocs de plus en plus violant, elle s’est mise a tourner sur elle même attirant des fragments de plus en plus gros.......et des milliards d’années plus tard, c’est maintenant.

    Biensur mon commentaire contient des IMPRECISIONS car je ne suis pas un spécialiste de métier.

    Maintenant sur l’inversion des champ magnétique, on retrouve des trace de ça dans des roches d’origine volcanique qui piège des minuscules particules magnétiques orientées dans une direction ou son inverse à une époque donnée.
    Il faut savoir que c’est la rotation du noyau de fer en fusion au centre de la terre qui crée le champ magnétique (magnétosphère) et ce noyau contient un autre noyau de fer encore plus petit (la graine).
    Ce champ magnétique protège des vents solaires et autres particules ionisantes.
    Par exemple les aurores boréales sont des particules ionisantes(si je ne dis pas de bétises) qui interagissent avec la magnétospère.

    Mais la encore je ne suis pas assez connaisseur pour aller plus loin dans l’explication.







Palmarès