• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bruno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bruno 16 septembre 2009 19:18

    Duke 77 a raison. D’ailleurs il y a11 ans que la terre ne se réchauffe pas. Elle est même sans doute au début d’un refroidissement. La taxe carbone est une idiotie comme le dit bien l’article. Ceci dit c’est vrai que les réserves de pétrole ne sont pas inépuisables bien qu’il y ait encore de grandes réserves. C’est pourquoi il faut développer le nucléaire (énergie de fission)  n’en déplaise à certains. Il faut aussi prévoir la métrise de l’énergie de fusion qui est l’énergie des étoiles. C’est le programme d’ITER.



  • Bruno 3 septembre 2009 13:24

     

    Premièrement la terre ne s’est pas réchauffée depuis 11 ans. Il n’est pas évident qu’elle ne se refroidisse pas. Il y a beaucoup de scientifiques qui le pensent.

    Deuxièmement : en attendant on va créer un impôt nouveau. Je ne crois pas que cet impôt soit réellement reversé. Si c’était le cas ce serait tellement compliqué que ça risque de faire un impôt qui coute plus que ce qu’il rapporte. Il va falloir une armée de fonctionnaires pour gérer cela. Or il est prévu de diminuer le nombre des fonctionnaires.

    Troisièmement le pétrole est déjà trop taxé, je crois qu’il y a environ 80% d’impôt sur les carburants de nos véhicules.

    Quatrièmement on est en réalité loin d’avoir épuiser les énergies fossiles, on vient encore de découvrir d’immenses gisements de pétrole au large du Brésil.  Et s’il n’y a plus de pétrole, on peut utiliser l’énergie nucléaire et dans le futur thermonucléaire (énergie des étoiles) et là il y a un potentiel colossal.







Palmarès