• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bruno Tardieu

Délégué National ATD Quart Monde, France
Volontaire permanent d’ATD Quart Monde depuis 1981, en France et aux Etats Unis.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • Bruno Tardieu 29 mai 2009 14:47

    Vous avez réagi par deux fois à la reflexion que je propose pour ouvrir un débat. C’est un débat délicat qui demande en effet de la responsabilité. L’irresponsabilité n’est pas le monopole des pauvres. Dire que les pauvres sont irresponsables fait partie de ces évidences qui tiennent plus de l’idéologie que des faits et des expériences.

    Il est clair que les services sociaux se démènent. Et ils sont les premiers à dire que la réforme de l’adoption telle que proposée par le grouvernement est simpliste. Ils sont aussi les premiers à dire que les efforts immenses se heurtent à des incompréhensions et des méfiances qui font qu’ils ne sont pas aussi productifs qu’on pourrait l’espérer. Le rapport Nave Catala, ou les travaux de Pierre Verdier montrent bien tout cela.

    Quant à votre deuxième remarque elle est exacte : on ne place pas les enfants parce qu’ils sont pauvres. C’est interdit. D’autres raisons sont invoquées. Reste qu’à 80% les 110000 enfants placés en France sont de milieu pauvres. Or toutes les études montrent que la negligeance existe dans tous les milieux. Cela pose question.







Palmarès