• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BUOT-BOUTTIER

BUOT-BOUTTIER

Diplômée de l’éducation spécialisée, j’ai exercé au sein du secteur socio-éducatif durant dix ans. J’ai complété ma formation en me formant au coaching, puis en communication et en marketing. Je participe à la rédaction de sites professionnels, je suis également conceptrice-rédactrice de blogs professionnels sur les thèmes de l’éducation, l’emploi des juniors et séniors et de l’art.
MES CREDOS : Les Sciences Humaines (éducation, psychologie, sociologie) - Le Monde des organisations (management, secteur de l’emploi, relations sociales, coaching...) - Le web 2.0 (blogosphère, réseaux sociaux...). La communication et le marketing sont des outils que je mets au service de ces sujets.
Blogs professionnels :
http://www.education.neufblog.com/domineuretsimajeur/ : l’emploi des juniors et seniors
http://www.education.neufblog.com : l’éducation
http://www.education.neufblog.com/atelier : l’art
 
Retrouvez Isabelle BUOT-BOUTTIER sur Viadéo :
http://www.viadeo.com/public/profil/?memberId=0021533nsr3yhlg0

Tableau de bord

  • Premier article le 11/01/2007
  • Modérateur depuis le 22/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 245 1661
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • BUOT-BOUTTIER BUOT-BOUTTIER 11 février 2007 14:52

    Bonjour Thierry, « je pense que si l’on veut obtenir des résultats concrets et durables, il faut s’appuyer sur la nature humaine ; si le système de vie actuel, ce que nous appelons la »société", ne répond plus aux besoins humains, et ne s’y plie plus, alors c’est ce système qui est anormal, malade, et qu’il faut soigner. C’est l’Etat qui est fait pour l’humain, et non le contraire.". Dites-vous.

    Je suis complètement d’accord avec vous. Ma première réponse se situait au sein de la famille, je pense en effet qu’il est difficile mais encore possible d’élever ses enfants en leur apportant le regard critique nécessaire pour évoluer dans cette société qui est la notre mais aussi la leur. Je crois que l’on peut individuellement résister à la tyrannie de la comsommation et des marques en faisant plaisir de temps en temps à son enfant mais en saisissant ces instants pour parler avec lui de la question de l’être et du paraître, de la avaleur de l’argent et que par voie de conséquence, saisir ces instants pour lui signifier qu’il ne portera pas des vêtements de marques de la tête aux pied ! je crois aussi que l’on peut sélectionner ensemble des programmes de télévision avec bien-sur parfois certains compromis tout en précisant que le divertissement vient après l’essentiel travail scolaire. Je crois encore que l’on peut proposer à ses enfants des alternatives à cette maudite télévision telles que des sorties, des temps de jeux de société. les enfants demandent par dessus-tout que l’on s’occupent d’eux et que l’on passe du temps avec eux. Bien sur, je reconnais que le rythme de nos vies ne permet pas toujours cet idéal et qu’il est parfois apaisant de prendre un bon bouquin tandis que son enfant regarde la télévision. Le tout est une fois de plus une question de juste mesure à trouver, amis je reconnais que ce n’est pas toujours aisé.

    En revanche, votre vision est plus sociétale et elle me semble juste. Mais la, le combat est politique. A nous de trouver les armes. Le net n’est-il pas un début de révolution ? Le pouvoir n’est-il pas ici entre les mains des citoyens contrairement à tous les autres médias ? Ce média que représente Agoravox n’est-il pas une première forme d’inssurection ? Ensuite, il y a bien sur les urnes et pourquoi pas l’engagement politique concrêt, ce que pour ma part, j’envisage de plus en plus. Au plaisir. I.B.B.



  • BUOT-BOUTTIER BUOT-BOUTTIER 11 février 2007 14:31

    Merci pierrot pour cette réponse sincère et humble. Elle remet les choses à leur place ! Cordialement. I.B.B.



  • BUOT-BOUTTIER BUOT-BOUTTIER 11 février 2007 14:22

    A gazi Borat, « or, certains de ces jeunes sont eux même issus de contextes socio-culturels souvent accusés, d’un autre côté, d’enfermer leurs enfants dans des cultures patriarcales et autoritaires d’un autre âge. » ; c’est également un constat que j’ai pu faire sur le terrain ! I.B.B.



  • BUOT-BOUTTIER BUOT-BOUTTIER 11 février 2007 14:18

    Cosmic Dancer, « Tout en précisant qu’il est infiniment plus fatigant de poser les limites, la loi, le non, bref tous ces rails structurants, que de ne pas s’en soucier. » Dites-vous. Bien sur, vous avez raison. Au plaisir. I.B.B.



  • BUOT-BOUTTIER BUOT-BOUTTIER 11 février 2007 14:14

    Bonjour Milla, Si l’idée que « la mère est à la base de tout » est la théorie de certains auteurs, je pense important de souligner le rôle du père qui est justement capital face à cette tendance un peu dévorante que peut avoir la mère. Le rôle du père est bien, dans ce contexte de trianguler la relation, de faire tiers. Je crois que les médias se focalisent plus sur la maternité que sur la paternité et on peut arriver à en oublier que le rôle de chacun, dans l’intérêt de l’enfant, est à part égale, de nature différente mais égale ! I.B.B.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv