• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cabaleb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cabaleb 21 juillet 2012 15:13

    Dans l’idée je suis plutôt d’accord ... Encore que ça dépende bien sûr de quel site et de quelle page facebook ... 

    Faut pas tout généraliser ainsi c’est aussi facile et inefficace que de toujours cracher gratuitement (et fallacieusement) sur tout.



  • cabaleb 21 juillet 2012 15:10

    Ah ils sont beaux, les « révolutionnaires » en culottes courtes.



  • cabaleb 21 juillet 2012 15:06

    Exactement. Les photos, les messages narcissiques des autres, dont au fond l’on se cogne, sauf quand il nous font refleter une pseudo-vie parfaite et nous rendent mecaniquement nostalgique, peauffiner son profil et toujours faire semblant d’avoir quelque chose de malin, intelligent, ou drole, faussement subversif ou cynique décontracté ... Oulala trop pour moi. Je ne suis pas super social (j’aime pas trop ça, l’ultra-socialisation, j’aime ma tranquilité, fuir parfois la bêtise que l’effet de groupe fait fatalement monter en nous, me retrouver seul face à moi même quoi) comme mec, mais relativement sociable (je suis de bonne compagnie, je crois que les gens m’apprécient facilement, parfois je dis même des trucs censés ou un peu droles, donc que demande le peuple en somme). Je ne pense pas que de ne pas avoir de FB est percu comme un signe d’asociabilité. C’est juste un choix, d’autres intérêts. 


    Après, il y en a a qui ca fait plaisir de publier leurs salades. Ils ont bien le droit. On a tous un coté narcissique, ce qui change c’est le degré et la façon de l’exprimer. Et vaut mieux qu’ils l’expriment ainsi plutôt que dans la rue, ce serait tellement insupportable. Apres il y a egalement des usages interessants au niveau communicationnels. 

    Cela étant je ne crois pas que tous soit asociables. Beaucoup passe certes chaque jour, mais modérément sur facebook. Pour les gens aux tendances asociales, ça n’arrange pas les choses, c’est sur.



  • cabaleb 21 juillet 2012 14:47

    Avant, on pouvait aussi se passer de la roue. Maintenant on a appris a vivre avec. Mais on peut toujours s’en passer.


    Tu craches sur un outil que tu utilises. N’as tu donc point de valeur ? 

    L’avantage de FB (mais aussi les blogs, myspace, twitter et cie) c’est que ca a élagué le web d’une manière phénoménale.

    Les centaines de milliers de sites perraves de mégalomaniaques narcissiques égocentrés fleurissaient, jadis, sur la toile. Ces « sites personnels » bien souvent absolument hideux ou personne ne mettait les pieds de gré sinon les robots référenceurs, et sur lesquels les coupables sévissaient sans vergognes, publiant les anecdotes de leur vie misérable aux yeux irrités de tous.

    Maintenant, ils sont sur facebook. Et pour les heureux dont je fais partie - merci Seigneur - qui n’ont pas de compte, eh bien, la plupart du temps, même si c’est dans un résultat de recherche cliqué par inadvertance, impossible d’accéder à l’objet du crime.

    Beaaaucoup plus simple de distinguer les sites narcissiques des sites à contenu intéressant potentiel, maintenant.


    Raisonnement similaire (mais assoupli) pour le bouton « like ».


  • cabaleb 21 juillet 2012 14:22

    Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre ... La « violation de la vie privée » ? Ah. Il me semblait que les gens eux-mêmes postaient leurs données sciemment, volontairement, et choisissaient de leur plein gré les personnes ou catégories de personnes a qui ils consentent de les partager ... Il faut vraiment être au moins socialiste pour ne tellement pas croire en la responsabilité personnelle des individus sur leur propre vie, sur leurs propres actes.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv