• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

caius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 104 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • caius 26 février 2016 08:32

    « Par ailleurs, l’état-major allemand ne pensait pas s’exposer à une contre-attaque française en raison de la faiblesse des communications entre Verdun et l’arrière. » J’ai la conviction que meme si les allemands avaient percé, l’offensive se serait enllisée au bout de quelques jours comme à Caporetto où les austro-allemands ne purent exploiter suffisamment leur percée suite à l’étirement de leurs lignes de ravitaillement.



  • caius 20 janvier 2016 14:04

    Il est assez évident que l’unique raison pour laquelle Mahomet n’a pas attaqué les païens de la Mecque tant qu’il y vivait est qu’il n’avait pas assez d’hommes pour combattre et l’emporter. Ce fut seulement quand Mahomet eut la certitude que les tribus arabes de Médine étaient disposées à l’aider à combattre et vaincre les Mecquois qu’il eut comme par hasard la « révélation » qu’il avait le feu vert pour se battre.

     

    Certains musulmans admettent d’ailleurs que la raison pour laquelle Mahomet n’attaquait pas les païens de La Mecque était tout simplement son état de faiblesse. Par exemple, un érudit musulman moderne, le Dr Sobhy AS-Saleh, cite les travaux de al-Suyuti, l’« Itqan Fi ’Ulum al-Qur’an » :

     

    L’ordre de combattre les infidèles fut différé jusqu’à ce que les musulmans deviennent forts, mais quand ils étaient faibles, ils reçurent l’ordre de supporter et d’être patient. Ulum (Sobhy as-Saleh, Mabaheth Fi ’Ulum al-Qur’an [Dar al-’Ilm Lel-Malayeen, Beirut, 1983], p. 269)




  • caius 14 janvier 2016 09:19

    @Roosevelt_vs_Keynes
    Bien d’accord mais dans la pratique ce sont les dirigeants des banques et non les citoyens qui dictent au politiciens les réglementations 



  • caius 14 janvier 2016 08:03

    La majorité des citoyens ne comprennent pas qu’en ouvrant un compte en banque, ils font un PRÊT à la banque



  • caius 14 décembre 2015 11:16

    Je ne vous suis pas sur ce point. Tout athée que je sois je ne considère pas la crèche de Noel comme une manifestation religieuse mais bien comme un folklore qui doit être préservé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès