• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cala13

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cala13 Calamar 18 janvier 2009 18:27

    Il faut comprendre que l’écosystème du logiciel sous Linux est beaucoup large que sous Windows. Sous Windows, il existe bon nombre de virus qui profitent de failles ou d’ergonomie discutables de logiciels comme Outlook.

    Sous Linux, le quidam aura le choix entre Evolution, Kmail, thunderbird, ... pour les plus connus. Une personne qui écrit un virus se concentre en général sur un seul lecteur de mail (je pars du principe qu’en général c’est par ce vecteur que la plupart des gens se font infecter) afin, par exemple, de récupérer la liste des destinataires dans le carnet d’adresses et s’auto-envoyer ; par ce principe, un virus aurait plus de mal à se répandre sous Linux que sous Windows.

    Et quand bien même, la séparation claire des rôles (utilisateurs, administrateur) fait qu’un virus peut faire nettement moins de mal sous Linux que sous Windows.

    Le danger pour moi vient plus des vers car sous Linux, on a tendance à avoir plus de services qui tournent genre serveur apache, base de données etc ..







Palmarès