• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

calipika

calipika

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • calipika calipika 5 décembre 2008 19:43

    Cet article est assez consternant !

    D’abord par la prise de position de l’auteur : il souhaite le rapprochement de l’Europe Occidentale et de la Russie et même que la Russie assure le leadership de cette grande Europe. Il souhaite donc que nous nous mettions sous la coupe d’un pays qui a tous les atours d’une dictature ! Très peu pour moi.

    Ensuite il est parsemé d’erreurs ou de détournements historiques.
    Par exemple, la destruction de la vieille Europe n’a jamais été un objectif ni une conséquence de l’action des USA. L’Europe s’est auto-détruite toute seule ( Russie comprise ), les USA se sont de fait retrouvés première puissance mondiale.

    Le "visionnaire Général De Gaulle" n’a jamais imaginé une Europe placée sous l’autorité de la Russie ( surtout qu’elle s’appelait alors URSS ), il a utilisé un petit rapprochement avec Moscou pour afficher son indépendance vis à vis des USA car comme le souligne un des commentaires la France n’était pas grand chose en 1945 ( et comment aurait-il pu en être autrement d’ailleurs ? ) et cela ne correspondait pas à la très haute opinion que le Général avait du pays.

    "Il y a 5.000 ans, la civilisation Européenne était dans le giron Slave, Grec et Méditerranéen, et le resta pendant plus de 3.000 ans, des Mycéniens aux Grecs, puis aux Macédoniens, de Cnossos a Athènes. L’Europe bascule ensuite sous le giron Romain"

    Le giron Slave ? Là il faut m’expliquer... peut-être que l’auteur place Mycènes en Russie mais alors là ça devient de la science-fiction...


    Enfin bon, cet article est un pamphlet de propagande qui n’a rien à faire sur un site de partage d’informations.



  • calipika calipika 5 décembre 2008 19:23

    Delamothe :

    "_Les Etats Unis ont donné la moitié de l’Europe à l’URSS pour affaiblir la (re)construction de l’Europe.Certes cette vision historique tient la route mais elle minimise la puissance militaire de L’URSS qui était considérable pour pouvoir donner ce genre d’accord malgré les pacte entre les soviétiques et les nazis avant la guerre . Les russes ont toujours été très "sauvage" en tant de guerre et les américains ont du avoir peur que les russes pillent et massacrent les allemands car l’URSS a payé un très fort tribut de cette guerre . Certains disent que si les français avaient fini la première guerre en Allemagne comme le voulait Clémenceau , les populations allemandes auraient retenu la leçon ... "

    Non, les Etats-Unis n’ont pas "donné" la moitié de l’Europe à l’URSS. Le découpage correspondait à peu près à l’avancée des troupes US et Sovietiques en 1945. Et encore moins pour affaiblir la reconstruction de l’Europe : L’Europe de l’Ouest s’est reconstruite grâce à l’énorme apport financier US du plan Marshal.
    Les exactions de l’Armée Rouge à la fin de la guerre sont un fait avéré.



  • calipika calipika 5 décembre 2008 19:14

    Courouve,

    La Russie Tsariste de 1914 n’était pas un pays sous-développé sur le plan scientifique ou philisophique. Par contre c’était une dictature très violente ( répression de la révolution de 1905 ), très en retard sur l’Europe de l’Ouest d’un point de vue industriel et qui vient de perdre le guerre sino-russe de 1904-1905 qui en fait la première puissance de la vieille Europe a s’incliner militairement devant un pays non Européen.



  • calipika calipika 24 novembre 2008 19:13

    Ce qui se passe dans l’Education Nationale me semble en effet très grave et très important.

    Une chose que je n’ai jamais compris : pourquoi les Ministres de l’Education Nationale se sentent obliger de pondre une réforme tous les 3-4 ans ? Je ne crois pas que les évolutions des savoirs et de la société sont suffisament rapides pour justifier une telle fréquence. Ma mère a débuté sa carrière d’institutrice en 1962 et je l’ai toujours entendu parlerdes réformes....

    Un exemple personnel de l’allégement dangereux de programmes : j’ai été élève en Math Sup / Math Spe entre 1991 et 1993, j’avais récupéré des livres de Math de Terminale C ( à l’époque.. ) d’un voisin qui était passé par là 4 ou 5 ans auparavant. J’ai constaté qu’une bonne parte de ce qu’il avait étudié en terminale avait été reporté en Math Sup à mon époque et sans allégement du programme de cette année d’où un rythme en Math Sup encore plus rapidement qu’auparavant....



  • calipika calipika 21 novembre 2008 08:55

    Et comme ça c’est vous qui les remplacerait pour "travailler pour moins de 10 euros par jours, à faire des heures supplémentaires, à travailler au black, pour le bonheur des patrons marron.", c’est ce que vous souhaitez ?

    Vous voulez vous attaquer aux victimes et non aux assassins ! Les patrons marrons prospérent grace à la xenophobie généralisée qui pousse des milliers de personne dans la clandestinité et les mets à la merci de ces patrons.

    Et si c’est être naïf de dire ça et bien je revendique haut et fort ma naïveté que je préfère nettement à votre cynisme et votre misanthropie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès