• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CandidePBM

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CandidePBM 1er septembre 2008 11:12

    Bonjour chez vous !
    Bravo Mr. Dugué. Belle analyse ; plus raisonnée que bien d’autres sur le sujet. Il n’y a rien à rajouter. J’aurais voulu l’avoir écrite.
    Wangpi a également pondu une note d’humeur assez juste qui me plaît. J’en ai déjà sorti d’autres du même gabarit mais ça détend de découvrir d’autres formulations. Bravo donc à tous les deux.
    Continuez ! Vous avez mon soutien.
    Bonjour chez vous !



  • CandidePBM 31 août 2008 13:16

    Bonjour chez vous !
    Cher arturh,
    Veuillez accepter ce conseil amical afin de vous édifier sur la question de savoir si aux States la véritable démocratie et l’inconnue ont réellement leur place en période électorale !
    Consultez les archives du site de la CIA et vous découvrirez qu’Obama aura bien été interrogé sur ses intentions dans les locaux du Pentagone en 2005.
    Qui en Europe (même aux States) avait entendu parler d’Obama avant cette année ? (trois ans plus tard)
    Bonjour chez vous !



  • CandidePBM 31 août 2008 12:06

    Bonjour chez vous !
    Vous n’évoquez pas la dimension spirituelle dans l’évolution des sociétés.
    L’auriez-vous rangée définitivement aux oubliettes ? Car notre civilisation serait intrinsèquement matérialiste et empreinte des Lumières ? Quand le désarroi s’installe, un regain pour la foi apparaît. Aussi incrédules soient-ils, les peuples ont besoin de croire.
    Et si un Luther moderne s’imposait à nos esprits éperdus, n’y aurait-il pas une modification prévisible et en profondeur ?
    C’est une question que je pose candidement...
    Bonjour chez vous !



  • CandidePBM 31 août 2008 03:05

    Bonjour chez vous !
    Quelle autorité. Vouloir interdire la réouverture du dossier. Chapeau ! Sauriez-vous quelque chose que nous ignorons ? C’est vrai après tout, pourquoi embêter ces braves gens déjà trop soucieux de trouver une réponse apaisante ?

    Qui a planifié ces tragiques événements ? Qui sont les commanditaires ? Quel était leur mobile ? Qui sont les préparateurs et leurs complices Etasuniens ? Une telle entreprise n’a pu voir le jour au pied levé un beau matin ensoleillé de septembre. Il a bien fallu que ça se prépare et de longue date. 3 avions détournés pour 4 immeubles touchés voire détruits.

    Analysez ce qui se passe dans le monde depuis cette tragé
    Avezvous lu le Grand Echiquier de Brzezinski ? Si non, je vous conseille de le découvrir sans plus tarder. Ses plans y sont cyniquement explicités et prennent tragiquement corps dans l’actualité.

    Pour leur arrogance, les States ne jouissent pas d’une sympathie débordante dans le monde. Qui aurait eu intérêt à concevoir un projet aussi énorme dans la folie humaine,qui aura été du pain béni pour Washington qui n’a pas hésité un instant à concrétiser les plans de Brzezinski ?L’american way of life est à bout de souffle. D’autres puissances montent au créneau, dont l’une d’entre elles veut redorer son blason perdu depuis 91. Les puissances pétrolières songent sérieusement à convertir leurs réserves monétaires sur le dossier hydrocarbure. L’Irak était en passe de réaliser cette conversion en euros comme d’autres pays tels l’Iran, le Vénézuela. D’autres pays songent à échanger une partie de leurs réserves en or ou euro.
    Rien que cette volonté est un casus belli pour les States. Si le billet vert perd du terrain sur le marché mondial des changes de devises, c’en est fini de la Banque Centrale et Wall Street ferme après l’éclatement de la grosse bulle financière. Ils doivent à n’importe quel prix asseoir leur domination sur le monde, maintenant ou jamais.
    Je repose la question de savoir qui avait intérêt à faciliter l’extension sur le terrain très pragmatique de programmes de sauvegarde de leur puissance actuelle ? (pour combien de temps ?) Le monde musulman ? L’Europe occidentale qui est la grande perdante ? La nouvelle Russie ? La Chine ?
    Ben Laden reste introuvable... n’empêche que ses troupes sèment la discorde en Asie Centrale. Son QG se trouverait dans la vallée de la Ferghana. Une région tant convoitée par Washington en vue de s’approprier les sous-sols riches en hydrocarbures, gaz et minerai au grand dam de la Russie, principal ennemi à abattre avant qu’il ne se relève. Les States ne sont pas outre mesure inquiétés par les contingents terroristes. Les autres régions du monde ne peuvent en dire autant. Qui financent les terroristes et proposent officieusement des plans d’action rentables pour chacune des parties ?

    C’est triste à dire, mais que représentent quelques 3000 victimes au regard de ce que rapporteront les bénéfices incommensurables s’ils réussissent leur coup d’Etat mondial ?
    Pensez-vous que les pouvoirs déclarés ou dans l’ombre s’inquiètent de l’aspect humain sur le terrain géopolitique en dehors de la manipulation des consciences via les médias chargés de construire l’opinion publique ?
    Tout ce questionnement est-il bien raisonnable par rapport aux enjeux mondiaux ?
    Bonjour chez vous !







Palmarès