• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capanel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • capanel 5 janvier 2009 21:41

    L’article est pitoyable et les commentaires qui font état de la main "invisible" du pouvoir sioniste sur les médias a des relans de racisme à l’égard des français (de toute confession) qui n’a d’égal que la haine primaire à l’égard de "l’impérialisme" américain. C’est lamentable. La réalité c’est que j’ai eu beau chercher dans les médias les plus lus : libération et le Monde et pas une ligne sur les "incidents" en marge d’une manifestation pour "la paix" mais pleine de haine et de relans de racisme. Il est manifeste que les médias tentent de minimiser ces faits qui pourtant sont patents.



  • capanel 4 janvier 2009 20:23

    Il paraît que les reporters ne peuvent pas faire leur travail à Gaza, je leur suggère de venir le faire à Paris, car une manifestation "pacifique" de pro "Hamas" à tourné en emeute : j’ai beau chercher dans Libé et dans Le Monde, on n’en parle pas ! Le Hamas, une organisation dont la charte révèle les belles intentions d’une organisation qui fait réver les "romantiques" de l’ex LCR au point qu’ils manifestent à leur cotés. Que des progressistes dans les rangs des manifestants !!



  • capanel 4 janvier 2009 18:50

    C’est drôle, je n’ai pas lu le même livre que beaucoup parmi le rédacteur et ceux qui y réagissent. Pour ma part, j’ai perçu cette analyse du réel, non comme une théorie mais comme une tentative globalisante pour tenter de comprendre (parfois en simplifiant) les phénomènes géopolitiques et géostratégiques contemporains. Et de ce point de vue on ne peut pas dire que l’actualité démente cette analyse. Je me demande quand cesserons les propos angéliques que tiennent ceux qui voient le monde arabe et ou musulman comme paisible et fraternel. Cela me rappelle la vision de la gauche à l’égard "du sentiment" de violence (je tiens à préciser que je suis de gauche). Il faut voir la réalité telle qu’elle est et non tenter de la représenter telle qu’on voudrait qu’elle soit. Je sais : on va me sortir les thèses absolutoires en vertu desquelles "ces peuples" oppressés sont légitimes à utiliser la violence" . Cette réthorique de la responsabilité de l’étranger comme source de nos problèmes me rappelle les fondements du racisme mais ceux qui l’emploient ne font jamais le lien alors que ce sont le mêmes qui ne vont pas hésiter à taxer l’analyse d’Hugtington d’analyse "ethnocentrée voir de raciste". Qu’avez vous à dire sur la question de l’investissement par la Chine de l’Afrique ? Lisez donc les lignes qu’écrit l’auteur décrié. Le monde est complexe, la théorie d’Hugtington est simplificatrice mais utile pour chacun. Cessez donc de faire en sorte que cet ouvrage soit mis à l’index. La doxa , criant au loup, il serai de bon ton que l’on ne fasse meme pas l’effort de lire l’analyse. Dernière chose : l’ouvrage s’intitule "le choc des civilisations". L’auteur ne dénie pas, à quiconque, la qualité de civilisation.







Palmarès