• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

capobianco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3014 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • capobianco 11 avril 2023 14:10

    @moderatus
    Oui il faut savoir écouter , mais tous les points de vue ! Votre 2ème « solution » , pourquoi la rendre restrictive ? Oui on (tous les pays) va devoir « accompagner » mais pas dans les conditions restrictives que vous mentionnez, pas « du bout des lèvres » mais fermement avec conviction donc avec des moyens à trouver pour construire des logements, des écoles, des hôpitaux et augmenter toutes les infrastructures aujourd’hui déjà insuffisantes pour 67 millions de personnes. Ne pas se borner à « accompagner » benoitement donc. Et qu’on ne dise pas que l’argent manque, il suffit d’avoir la volonté de le récupérer là où il est , mais j’imagine un nouveau désaccord car les milliards accaparés, les milliards « évaporés (en evasion fiscale, fraude fiscale, exonérations de cotisations, versement de dividendes records , salaires incroyables, imposition à minima...) par et pour une minorité n’est pas le problème pour les droites ! 
     La laïcité »chrétienne« cela ne veut rien dire, la laïcité est la neutralité de l’état et des institutions ’écoles, universités comprises) vis à vis de TOUTES les religions. »Neutraliser "l’espace publique je vois bien ce que vous visez, mais c’est ajouter de la conflictualité  !!! Moi qui suis athée, il ne me viendrait pas à l’idée d’interdire les religions même si je pense qu’elles soient inutiles et depuis toujours dangereuses. 

    Pour votre conclusion, c’est quelque peu philosophique, qu’est-ce que la vie, existe-t-il des races ou une seule humanité, doit-on se prévaloir du droit du plus fort, le partage est-il à proscrire ? Je pense que le monde doit se civiliser pour permettre à tous les humains de vivre sur cette planète bleue. je suis un doux rêveur pour certains mais je préfère ce statut que celui de l’homme retranché dans ces quelques privilèges près à guerroyer et tant pis pour les autres.....
    Je ne vous convaincrais pas bien sûr, je pense que nos visions de notre petite et unique vie sur terre sont antagonistes L’athée que je suis se rapprocherait plus des doctrines que défend l’église (dans ses écrits seulement) que la plupart de ses fervents disciples.
    Mon âge ne me permettra pas de voir l’évolution du monde, mais j’aimerai bien avoir fait douter quelques fervents défenseurs du non partage. 



  • capobianco 10 avril 2023 17:16

    @capobianco
    Juste un mot, dans la nuit j’ai regardé un reportage sur le Suriname et les orpailleurs. J’ai découvert comment ce pays était exploité et la nature saccagée par des cies canadiennes qui en accord avec un gvt totalement corrompu volaient l’OR de ce pays et de ses habitants. Des sociétés cotées en bourse pillent ce pays en laissant les habitants dans une vraie misère mais qui prennent des risques insensés pour tenter de récupérer un peu de leur trésor. (utilisation du mercure et services d’ordre privés qui tirent et tuent sur ceux qui s’approchent des chantiers). D’autres fuient pour chercher un pays où ils espèrent une vie meilleure pour eux et leurs familles.
    c’est la situation de beaucoup de pays africains également. Et à cela, va s’ajouter le problème du climat qu’ici certains contestent mais qui sera encore bien plus facteur de migration. 
    On peu fermer les yeux , perso je pense que le monde doit s’y préparer collectivement et trouver des solutions autres que fermer toutes les frontières qui de toutes façons seront franchies quand SA vie en dépend... 

    Autre sujet pour les tenants du « grand remplacement » :
    «  l’étude publiée en 2019 par l’Observatoire de la laïcité18 estime à 37 % la proportion de Français se déclarant croyants (31 % de non-croyants ou athées, 15 % d’agnostiques), mais 48 % des Français se déclarent liés à la religion catholique (34 % se déclarant liés à aucune religion, 7 % ne souhaitant pas répondre). De fait, malgré le recul de la pratique religieuse en France, des millions de Français se déclarant non croyants se revendiquent en parallèle comme liés à la religion catholique d’un point de vue social mais non religieux, notamment pour des raisons d’héritage historique. » 
    Nous ne sommes pas encore envahi , non ? Moi je suis totalement athée et je pense et j’espère que par l’éducation les religions deviendront marginales, toutes !!!!
    J’aimerai juste garder certaines de leurs traditions pour les cadeaux ou autres œufs en chocolat .....



  • capobianco 9 avril 2023 19:22

    @lecoindubonsens
    je suis désolé mais il semble que mes propos « dissonants » alimentent beaucoup la discussion ce qui me va, sauf que cela me fait beaucoup pour répondre à plusieurs et argumenter de façon précise. j’ai aussi des occupations familiales ou de loisirs que je ne veux pas négliger, aussi je me laisse du temps pour vous répondre ainsi qu’à modératus qui suit nos conversations et commente également. J’essaye de ne pas dire trop de bêtises et d’être aussi convaincant que possible en ne bâclant pas mes propos. 



  • capobianco 9 avril 2023 15:50

    @Eric F
    La France ne sera pas seule impactée, je pense que partout se posera le problème. 
    La course des multinationales pour s’accaparer les richesses des sous sols , la guerre en Ukraine ou les sous sols russes et l’hégémonie américaine nous entrainent montre bien que les maitres du monde se moquent de l’avenir de la terre, ce n’est pas leur priorité, c’est « après moi le déluge » ... C’est en tout cas mon point de vue qui me laisse très loin des préoccupations de beaucoup ici, l’immigré brrrrrr. 
    C’est peut-être parce qu’à mon âge ma vie ne tien qu’à un fil que je autrement.



  • capobianco 9 avril 2023 15:34

    @Eric F
    Merci pour votre commentaire qui permet la discussion sereine. Oui la page de la colonisation est tournée avec l’Algérie notamment et je me pose la question de savoir si c’est encore l’immigration de ce pays qui est la plus nombreuse. 
    j’ai été consulter l’INSEE, et je pense que beaucoup devrais le faire : 
     https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797578?sommaire=4928952
    J’essaie de donner un point de vue qui fait abstraction des problèmes de violence genre les racailles de sarkosy car ceci ne dépend pas, selon moi, du nb de migrants mais des conditions sociales du pays. Il ne faut pas être aveugle mais voir qu’être magrébin est un vrai handicap pour trouver un travail ou un logement, les solutions pour vivre sans travail ne sont pas forcément compatibles avec des solutions honnêtes. Je n’excuse rien, je constate une situation que je connais bien. La délinquance en cols blancs ou l’évasion fiscale, ou la fraude fiscale sont bien plus scandaleuses mais dérange pas les gens dans leur vie quotidienne alors que le problème est là......
    Concernant le réchauffement, évidemment que nous pourrions en limiter la progression, tout comme la gestion de l’eau (ah les bassines !!!), il n’empêche que les pôles laissent partir des pans entier de leurs glaces et nous allons perdre des territoires de terre. Des régions aujourd’hui habitées vont se transformer en désert. Dans les deux cas les gens chercheront évidemment à vivre et immigreront, certaines études (qui peuvent se tromper bien sûr) parlent de centaines de millions d’humains impactés. 
    Que fait-on, on attend ou on prévoit et on s’organise pour que cela se passe le moins mal possible. Pour moi c’est LA question !!! Ce que nous vivons aujourd’hui est politique, la délinquance, le chômage de masse ou les 10 millions de français sous le seuil de pauvreté. Ce n’est en aucun cas un problème de migrants.
    Le devoir des politiques est d’éviter justement les « caissons » .... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv