• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Carbonara

Carbonara

Etudiant à Toulouse, politiquement plutot à droite, j’aime connaitre l’avis des gens, surtout lorsqu’il est bien construit. C’est ce que j’aime sur agoravox. Un jour peut être, je me lancerais dans le partage de mon avis, en essayant de le construire au mieux !

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Carbonara Carbonara 8 août 2008 01:25

    @goc

    Du travail, je sais pas si il y en a pour tout le monde, mais il y en a pour plus que ceux qui bossent. Cherche dans la maçonnerie et l’informatique, tu verras, ça embauche.

    Les fermetures d’entreprises, c’est en rapport à la compétitivité : c’est pas nouveau, et c’est pas vraiment lié au salaire : si tu peux acheter un produit similaire moins chers, tu le prends moins chers. On s’en branle qu’il ait fait 10000 km en bateau le truc, si c’est le meme et qu’il est moins chers, tu vas l’acheter. C’est pas vraiment écolo mais ça fait un siecle que la société ne l’est plus.

    Rien n’est magique, de toute façon si t’augmente le smic t’augmente aussi les prix. Les délocalisations, tu peux pas y faire grand chose (et les primes de l’état aux boites qui restent, c’est une illusion : t’as l’impression de toucher un bon salaire, mais en fait tu payes plus d’impot pour que l’état puisse en reverser une partie à ta boite. Aucun intérêt, on paye des mecs pour gérer ces transferts de sous. Autant être payé directement la bonne somme). Au final, soit tu baisses ton niveau de vie pour te mettre au niveau de compétitivité des pays qui se développent, soit tu augmentes encore ton niveau de développement (=> role de l’enseignement qui va pas fort d’ailleurs) pour avoir de l’avance sur ces pays et pouvoir encore vendre des trucs.

    L’économie, c’est de la grosse bite, mais l’évolution des sociétés, c’est pas vraiment controlable, donc on s’adapte. Bonne chance à tous dans ce monde pourrave.



  • Carbonara Carbonara 8 août 2008 01:07

    @ k

    Je ne comprend pas comment des gens ont pu noter ton commentaire comme "constructif". Tu parles de salaire "suffisant"... Je ne sais pas combien tu gagnes, mais moi je suis étudiant, je vis à Toulouse presque en centre ville avec un peu plus de 700 euros par mois (tout compris : transports, alimentation, logement, EDF, telecom etc... en fait, j’ai 100 euros d’APL donc en réalité je vis avec 600 euros)
    J’en conclu que 700 euros est suffisant pour vivre.

    Apres bon, si tu veux "bien vivre" faut te trouver un job plus lucratif. Evidement les jobs plus lucratifs, c’est soit ceux avec moins de candidats (donc pénible ou autres) soit ceux ou faut des diplomes et donc t’as pas intérêt d’avoir foiré avant...



  • Carbonara Carbonara 9 juillet 2008 02:52

    Ce que vous dites est tellement vrai frederic lyon. Peut etre un peut rude sur la fin quand meme.


    Monsieur l’auteur, si vous cherchez du travail, il manque des maçons. Engagez vous, apres un hiver ou l’on n’a fait que parler de logements sociaux, vous ferez quelque chose d’utile au moins....



  • Carbonara Carbonara 9 juillet 2008 02:40

    @ l’auteur

    Pardonnez mon ignorance (et je ne suis qu’à moitié ironique, mais à moitié quand même me direz vous) mais je vois mal comment votre article peut à la fois "être tout en subtilité" et "sans détour"

    Et pour voir qu’il va "droit au but", encore faut il arriver à retrouver le but dans toute vos "subtilités" ;)



  • Carbonara Carbonara 9 juillet 2008 02:35

    @catastrophy :

    Comme vous, je trouve que si on enleve les affirmations et les jugements de valeurs, il ne reste pas grand chose. Mais je serais plus modéré sur les notes :

    Arguments = 0
    Ecriture = Je ne peux pas juger, le style est trop "pelotte de laine" à mon gout (j’arrive pas à suivre la ficelle)
    Humour = Particulier
    Idées = Il me semble en avoir vu quelques unes

    "argumentez sans faire le malin" me semble être un conseil judicieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès