• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Carine

Juriste de formation, humaniste de conviction ... je n’appartiens à aucun parti politique, aucun cercle de réflexion mais je me sens concernée par tout ce qui concerne les droits de l’homme ...

Tableau de bord

  • Premier article le 13/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Carine 13 décembre 2007 15:23

    Ce sont des amagalmes comme celui que vous êtes en train de faire qui mettent en danger la démocratie. Condamner un homme sans preuve ne rendra pas son mari à Madame Erignac, condamner un homme coupable lui permettra au contraire d’en faire le deuil. La justice est là pour permettre aux victimes et aux familles d’être reconnues dans leur souffrance et pour réparer autant que faire se peut, le mal qui a été fait. Maintenir Mme Erignac et ses enfants dans l’illusion de la culpabilité d’un homme c’est leur refuser cette réparation. De ce point de vue, l’Etat et son président en tête, ont une responsabilité qui me révolte autant que la condamnation d’un innocent et l’assassinat d’un préfet. Quant au procès équitable, lorsqu’un avocat général plaide la réclusion criminelle à perpétuité en restant sur les éléments de l’instruction alors même que le procès a fait la démonstration que l’instruction a été menée uniquement à charge, je ne crois pas que l’on puisse parler de procès équitable. Essayez de prendre du recul et vous verrez que la vérité (et/ou la violence ...) est peut-être ailleurs que là où l’on vous force à croire qu’elle est (et elle n’est pas forcément l’apanache des minorités) !



  • Carine 13 décembre 2007 12:56

    Si seulement votre conviction et celle d’Eric Roux pouvaient l’emporter ... On dit du juge Coujart qu’il est humain, j’espère surtout qu’il est un homme de loi et qu’il saura rappeler à ses collègues les principes fondamentaux qui préservent les droits de l’homme. Vous décrivez parfaitement le processus qui a conduit au réquisitoire d’hier, j’ai bien peur qu’à l’heure où l’on reçoit à grande pompe un terroriste à l’Elysée on essaye de se racheter une morale et une éthique politique en condamnant à perpétuité un homme que les médias, hommes politiques et avocats généraux présentent comme un terroriste. On n’a vraiment pas le même sens des mots ... ni de la justice.



  • Carine 16 novembre 2007 17:32

    Yvan Colonna doit répondre à l’accusation d’assassinat ; il est accusé d’avoir tiré et d’avoir été sur les lieux du crime le soir du drame.



  • Carine 16 novembre 2007 16:01

    Article 145.1 Code de procédure pénale : Durée de la détention provisoire en matière criminelle :

    "La personne mise en examen ne peut être maintenue en détention plus d’un an. Cependant une prolongation de 6 mois maximum est possible sous certaines conditions. Cette décision de prolongation peut être renouvelée.

    La détention provisoire est limitée à 2 ans lorsque la personne mise en examen encourt une peine inférieure à 20 ans de réclusion ou de détention criminelle et à 3 ans dans les autres cas."

    Yvan Colonna a, à ce jour, effectué 4 ans et 4 mois dont presque 2 en cellule d’isolement (pas de visite, pas de contact, pas de sortie).

    S’il fallait à l’instruction 4, 5 ou même 6 ans pour constituer le dossier, elle pouvait légalement le faire tout en laissant le prévenu en liberté sous contôle judiciaire, comme le prévoit les textes. Durée d’enquête et détention provisoire sont deux choses juridiquement distinctes. normalement ...



  • Carine 16 novembre 2007 12:25

    Merci pour votre article, merci pour cette sincérité troublante de vérité ... J’avoue qu’en me connectant sur Agoravox j’avais l’appréhension de trouver encore un article ou commentaires d’articles haineux et méprisants ; ignorants, sans doute, mais peu enclin malgré cette ignorance à donner à cet homme le moindre élément confortant la présomption d’innocence. Il est tellement plus facile de mépriser et de condamner que de chercher à comprendre et penser autrement que tout le monde. Croire en l’innocence d’un homme quand le pouvoir lui-même le condamne c’est forcément se tromper ! c’est forcément adhérer à la cause nationaliste ! c’est forcément être d’accord avec l’assassinat d’un préfet ... J’étais dans la rue le lendemain de l’assassinat du Préfet pour condamner cet acte odieux qui a plongé une famille dans la douleur, mais j’ai aussi signé la pétition pour Yvan Colonna après avoir pris connaissance du dossier (disponible sur internet) parce que sa détention et son accusation plonge aussi une famille dans la douleur et le désarroi face à autant d’injustice. Injustice qui continue et perdure dans cette affaire et autour de cette affaire avec le blocage des comptes de la femme d’Alessandri, celui-là même qui s’accuse de l’assassinat du Préfet ... la raison : la femme du mari devrait verser 150 000 € pour payer les travaux de la gendarmerie de Pietrosella ... Décision de justice pour demander le paiement de cette somme ? Pas à ma connaissance. A-t-on le droit de bloquer le compte d’une personne sans lui laisser une partie forfaitaire prévue par les textes pour vivre ? Pas à ma connaissance. Alors je m’interroge ... à quelques jours de la comparution de Monsieur Alessandri comme témoin au procès dYvan Colonna ... ne serait-ce pas une manœuvre d’intimidation ... Je m’interroge et je constate juste que les journaux relatent l’attentant de cette nuit contre le Trésor public mais qu’aucun journaliste ne le lie au blocage des comptes de Madame Alessandri. Alors, oui cet attentat est inutile, stupide en plein procès, et ne trouve à mes yeux aucune justification. Mais est-ce normal de bloquer un compte en dehors de tout cadre juridique légal et à quelques jours d’un témoignage fondamental dans l’acquittement d’un homme jugé coupable aux yeux de tous sans que la presse s’en fasse d’écho ... Donnez-leur un os ... oui mais c’est jamais le bon ! Merci encore à vous donc d’avoir écrit cet article et à Agoraxvox de l’avoir publié.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Citoyenneté

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv