• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carmalatt

carmalatt

45 Ans bien tassé (surtout dans les lombaires), marié depuis 25 ans la semaine prochaine à celle qui fut ma correctrice de devoir mathématique au lycée, père de 3 garçons, grandè-père (eh oui déjà) d’un adorable petit fils et d’un merveilleuse petite fille (3 ans et 1 an), j’ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, après m’être difficilement extirpé d’une classe de lettres supérieures qui voulait absolument me khâgner sur la gueule, dans le domaine du meuble, de la décoration et de la literie. Après des années glorieuses dans le tout petit patronat, je me retrouve depuis 5 ans du côté du salariat.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 11 58
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • carmalatt carmalatt 14 mai 2008 20:34

    Chère Annie

    Désolé de vous avoir mis en colère et bravo pour votre engagement. Je pense quasiment comme vous à la différence près que je ne suis pas pour sans cesse comparé une situation avec une autre. Oui il y a des injustices criantes entre une situation et une autre, entre un pays et un autre, mais cela ne fait pas avancer le Shmilblick d’être contre quelque part parce qu’ailleurs, cela n’a pas été fait. L’humanité est injuste, c’est une évidence, les médias sont certainement le verre grossissant de l’injustice mais il faudrait, une bonne fois pour toute, montrer l’exemple et le pli serait peut-être alors pris.

    Encore une fois, concernant la Birmanie, je ne parle d’intervention qu’après catastrophe naturelle, je n’ai pas la solution pour les situations de crises alimentaires endémiques et de pauvreté qui affament le sahel depuis de longues années. J’espère que grâce à des gens comme vous, on parvient tant bien que mal à sauver ce qui peutl’être. C’est certainement pas assez et la communauté internationale (ONG professionnelles et ONU comprises) ont il est vrai une grande part de responsabilité.

    Quand on pense qu’il faut maintenant payer des commerciaux au pourcentage pour récolter des fonds se disant humanitaires, j’en ai la chair de poule !

     


  • carmalatt carmalatt 14 mai 2008 10:25

    OK Zawgyi, je prends note pour le Myanmar. C’est pourtant un député UMP sur I.télé qui a cité la traduction Myanmar comme merveilleux. Comme quoi, si je vous comprends bien, là aussi nos politiques nous racontent des conneries. Bon ce ne sera pas la première ni la dernière fois. En ce qui concerne la Birmanie, je me garderai bien de juger les problèmes politiques et ethniques qui s’y rattachent, à l’aune de nos commentaires occidentaux tout faits. Cependant, je réaffirme qu’il n’y a rien de politique à un typhon ravageur, un tsunami ou un tremblement de terre, que ce sont des catastrophes naturelles et que donc, les hommes, l’humanité toute entière doit donc "naturellement" venir en aide aux sinistrés. Un pouvoir a le droit de guider son peuple, (même un mauvais pouvoir tant qu’un autre ne le remplace pas), mais un pouvoir ne doit pas avoir de droit régalien sur un peuple touché au hasard par les aléas de la nature.

    Nous confondons depuis trop longtemps ingérence humanitaire et domination politique. Que certains pays aient des arrières pensées économiques et impérialistes, je n’en doute pas mais c’est justement en n’appliquant pas le devoir d’ingérence humanitaire que ces pays finissent par s’accaparer de l’émotion bien légitime du quidam lambda.

    Encore une fois, ce devoir d’ingerence doit être utiliser si et seuleument si, le pouvoir du pays concerné par la catastrophe ne fait pas son devoir, c’est à dire, appeler à l’aide internationale dans un délai raisonnable de 48 à 72 heures.

    En Birmanie, il est peut-être déjà trop tard et bientôt, l’aide internationale se bornera a expedier des cercueils !


  • carmalatt carmalatt 13 mai 2008 23:17

    Merci a NWN pour son chaleureux soutien. Je prépare un commentaire pour les autres contributeurs mais...à demain parceque là, je vais me coucher.

    Merci tout de même à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre


  • carmalatt carmalatt 13 mai 2008 08:19

    Ouah ! Qu’est ce que j’me prends dans la gueule ! Bien sûr que mon avis est légèrement utopique. Mais les plus belles utopies sont celles qui se réalisent non ? Alors je vous laisse, et je vais réecouter tranquillement John Lennon imaginer un monde meilleur !


  • carmalatt carmalatt 23 avril 2007 15:17

    merci de votre gentille réponse. J’ai en fait accepté un autre job dpuis le 28/11/2006. Cela dit, à force de manutentionner des matelas et des sommiers 3 à 4 fois par jour tout en m’occupant de tout (vente, ménage, encaissement,après vente, commandes fournisseurs etc...) je suis actuellement en arrêt pour lumbago aigü. Cela n’est pas que la faute de mon travail ni de mon employeur. Le corps médical a découvert une arthrose invalidante, réveillé par le portage de choses lourdes. Je n’écris pas cette article pour me plaindre, les problèmes de santé, c’est la vie et c’est comme ça. Je suis simplement choqué et inquiet pour les jeunes qui font 2, 3, 4 ans d’études pour finalement gagner le SMIC sans aucune possibilité d’évolution. Le vendeur qui s’occupe d’un autre magasin du groupe est licencié en Chimie après avoir obtenu un bac scientifique et, après avoir galéré de stage en stage dans son domaine, à du se résoudre à se recentrer vers d’autres secteurs. aujourd’hui, après 2 ans d’ancienneté, il touche en moyenne : 1350 € net. Il a demandé à passer respons

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Catastrophe






Palmarès