• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Caro 13 mars 2009 20:51

    Quand je lui les propos de l’archeveque de Recife, je suis outrée. Comment peut-il oser dire que Le viol est moins grave que l’avortement. Par le viol qu’elle a subit, cette gamine a perdu son enfance, sa joie de vivre, son innocence face aux actes adultes qu’elle avait bien le temps de connaître. Psychologiquement touchée, peut-être même détruite, je n’ose imaginer la suite de sa vie... alors qu’elle n’est qu’une victime.
    Certains pourront argumenter que l’avortement a pu l’atteindre aussi. Bien sur, comme TOUTE opération et j’insiste sur TOUTE. Comment cette pauvre gamine pouvait comprendre ce qui se passait réellement en elle.
    Et le violeur dans tout ça, cet archeveque n’en parle même pas. N’est-il pas coupable d’avoir agressé cette enfant ? N’est-il pas coupable de l’avoir mis enceinte ? N’est-il pas coupable d’avoir violé son autre soeur ? On en viendrait presque à encenser cet homme pour avoir été capable d’être un reproducteur... comme si le coté animal de l’homme était mis en lumière. Mais ce qui différencie l’homme de l’animal, ce sont les sentiments, comme la pitié et la compassion... sauf pour certaines personnes semblent-ils..
    Question : Cet homme d’Eglise defenderait-il cette forme d’action ? Vous allez dire que je vais trop loin sans doute et bien moi, je ne pense pas. Il fait partie d’un groupe de bien-penseurs qui donnent des leçons à tout le monde avant même de les appliquer à sa propre communauté. Combien de fois avons-nous entendu des histoires de pédophilie dans le milieu religieux, combien ont été punis pour ces actes monstrueux ? Combien ont été simplement mutés en d’autres lieux pour éviter les scandales ? Autres choses, combien de fois des archéologues effectuant des fouilles dans des milieux religieux ont trouvés des cimetières de nouveaux-nés ?
    C’est un autre problème ?
    je ne pense pas.
    A chacun de balayer devant sa porte avant de regarder chez son voisin.
    En en dernier mot, une pensée pour cette enfant, sa mère et toute l’équipe médicale... qu’on les laisse enfin vivre tranquille, en paix, tous autant qu’ils sont.
    Et si Dieu existe, qu’il les punisse pour leurs actes et qu’il me punisse pour mes propos s’il le désire le jour du jugement dernier







Palmarès