• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

casablanca

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • casablanca 3 avril 2008 13:33

    Oui c’est malheureusement historique et dans ce cas il est évident pour tous que ce n’est pas la culture occidentale ou chretienne en elle-même qui est responsable, mais ceux qui ont décidé ces actes au nom de ces valeurs.

    Par contre dans l’autre sens expliquez-leur la même chose les ayatollas impérialistes du forum ne comprennent plus.

    Et après ça se prétend universaliste.


  • casablanca 3 avril 2008 13:28

    L’esclavage moderne est malheureusement loin d’être révolu dans beaucoup de pays musulmans, mais il faut rappeler que l’esclavage n’est pas inhérent à la religion musulmane, tous ces pays sont loin d’être démocratiques et sont maintenus par la force dans des régimes autoritaires et dictatoriaux, avec la bénediction et la complicité des états occidentaux.

    Et sur le chapitre de la prostitution, que dire... lol faire de la prostitution un phénomène lié à l’islam est un peu simpliste à mon sens surtout qu’en la matière l’europe par exemple n’a pas de leçons à donner sur le sujet.

     


  • casablanca 3 avril 2008 13:19

    les berbères sont également musulmans en majorité mon cher rabbi jacob


  • casablanca 3 avril 2008 12:49

    ...et le conflit israelo-palestinien, que tu trouves trop compliqué, est avant tout un conflit colonial, c’est peut etre une bonne piste de départ pour aborder le sujet...mais dire cela est peut etre malvenu ici vu l’endoctrinement de beaucoup.

    Hé oui mon cher...tout simplement une communauté d’êtres humains face à une autre communauté d’êtres humains, sur un fond de malentendu territorial...c’est simple quand on prend un peu de recul !

    Les palestiniens seraient des bresiliens, et les israeliens des japonais, que le problème serait exactement le même, je dis bien le même...mais bon excusez-moi, en disant cela je casse votre délire et vous fais revenir à la réalité, donc je vous laisse à vos divagations de supériorité de certaines civilisations sur les autres.

    Et bravo Dash pour ton combat contre l’endoctrinement aveugle, continue il a beaucoup à craindre face à des gens comme toi.

    Tchuss


  • casablanca 3 avril 2008 12:36

    Dach maintiens ce que tu veux ! Ce que je vois de mon côté c’est ton incapacité à comprendre ce qu’on te dit.

    Pour en revenir (encore une fois) à ta théorie sur la "responsabilité collective" des allemands je te répéte encore une fois que l’explication est historique, et non ethico-identitaire comme tu le conçois dans ton délire.

    Ce n’est pas parce que les allemands étaient allemands que le nazisme est apparu.

    Ce n’est pas à cause de l’islam que les conflits du moyen orient ont éclaté.

    Le problème est politique, historique, et c’est ce domaine qui m’intéresse, je suis là pour discuter avec des gens sérieux.

    Je pars du principe qu’un humain est un humain, l’explication n’est pas dans la culture ou dans l’identité des individus, elle est en rapport avec les dynamiques et les événements extérieurs.

    C’est aussi simple que cela, passer à côté de cette évidence relève de l’ignorance totale, voire de la malhonnêteté intellectuelle.

    Et vous parlez de combattre les idéologues aveugles...c’est ironique ?

    Freud parlait du transfeet psychanalytique, qui consiste pour des individus à attribuer aux autres ce qui les concerne en réalité. Penses-y avant de te lancer dans tes prêches. tu ne cherches pas la vérité tu défends une cause, et en cela tu n’est pas différent de ceux que tu condamnes.

    D’ailleurs tu ne réponds toujours pas à ma question, mais il est logique que tu la fuies  smiley je commence un peu à te connaître, ciao.







Palmarès