• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cassandra

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Cassandra 23 mai 2007 22:22

    Je me pose la question de savoir si vous avez lu le programme de M. Bayrou.

    De plus, M. Bayrou aurait du pour préserver son intérêt personnel immédiat et pour préserver l’UDF de tourner casaque aussitôt le premier tour terminé.

    Il aurait ainsi fait de la bonne politique politicienne où l’on peut dire blanc un matin et noir le soir sur un même sujet. Il est vrai que l’on peut confondre le « n’importe quoi », « la gesticulation » et « les effets d’annonce » avec le fait d’avoir des idées construites.

    Cassandra


  • Cassandra 23 mai 2007 22:06

    Il est vrai que la lecture de cet article fait songer à une plaisanterie. Mais il me rappelle aussi un professeur qui voyant des élèves se moquant du chagrin d’une vieille dame à la mort de son canari nous dit la chose suivante : « Cela vous paraît dérisoire, mais peut-être son canari était-il l’un des derniers petits bonheur de sa vie. En ce sens, son chagrin est aussi légitime que celui causé par le décès d’un homme ou d’une femme dont on a été proche. »

    J’ajoute à cela que la fierté retrouvée de cette dame, qui se qualifie elle-même de « chrétienne contrariée » semble plutôt indiquer un problème personnel, une frustration dont la gauche n’est en rien responsable.

    J’ajoute encore qu’il n’y a rien d’honteux à être riche, cependant à l’heure où se creuse le fossé entre les riches et les pauvres, à l’heure où le nombre de travailleurs pauvres augmentent, à l’heure où les riches estiment être les seuls « créateurs de richesse » en oubliant que ce ne sont pas eux qui fabriquent les boîtes de conserve qu’ils achètent et que qu’ils n’en auraient donc pas sans ces fainéants de pauvres, il peut y avoir comme une indécence à tenir de pareils propos. Peut-être qu’un petit séjour chez les clarisses lui rappelerait les enseignements fondamentaux du Christ et lui ferait réfléchir sur les ors opulents du catholiscisme. Quant à la dignité, elle est une valeur sans couleur politque...

    Cassandra







Palmarès