• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cassi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cassi 13 octobre 2009 12:19

    Un peu d’air :
    Je m’appelle Pâquerette et suis une bonne laitière Bio de Bretagne, et J’EN-AI-MARRE, RAS LES CORNES  !
    Que que les humains nous collent tous leurs roblèmes sur le dos, que j’ai large,certes, l’herbe est bonne…Veuillez cessez d’utiliser le terme de « vacherie » à tout bout de champ, sinon je vais sortir du mien et de ma réserve ! MEUH !



  • Cassi 13 octobre 2009 11:55

    Bonjour,
    Les hommes politiques de cette planète, ont de bien beaux jours devant eux puisque nous les imitons.  En ouvrant ce forum parmi d’autres, rien de nouveau, ces contextes offrent  par ailleurs, c’est édifiant, nombre de spectacles souvent affligeants. Pour exemple, avec tout le respect et l’estime que j’ai pour eux, car ils ont un boulot énorme d’intérêt public, certains palabrent comme des chiffonniers sur  les nombres de vaccins de Pierre, Paul ou Jacques et autres thèmes, sont-ils intéressés par actionnariat dans l’affaire ? Je plaisante !  Ironiquement : sommes-nous déjà tous piqués à la simple idée de l’injection douteuse ?  Également en lisant la descente  en flèche, par certains,  de l’article de Yann qui reste une synthèse ouverte, entre autres, pouvant, pourquoi pas, amener ceux qui débarquent* seulement maintenant sur le sujet (*de cette planète ou d’une autre), à faire plus de recherches personnelles sur des mots-clés. Comment on plonge, quel beau plat, dans une bagarre philosophique politico-religieuse qui comme nos pseudos débats de politiciens aguerris à ces jeux du cirque, n’amène rien,  alors oui, je m’inquiète pour l’avenir de nos sociétés,  sous-entendu :   pluri culturelles, cultuelles et géographiques, donc à l’échelle mondiale. Les actes sont réussis. Les meneurs de l’histoire, parfois fluctuante selon les besoins, ont toujours bien divisé pour mieux régner, semant inexorablement le doute, le mépris, la peur, l’intolérance, l’ignorance, la contrainte, l’individualisme et l’arrivisme, joli paquet… sur l’autel du pouvoir et des richesses à tous prix.

     Vous, nous,  avons  tous raison de nous poser des questions car notre monde va mal, gardons cette chance de pouvoir en débattre alors que beaucoup d’individus ne réfléchissent plus par eux-mêmes, ou n’en on plus ou pas le droit. Le lavage de cerveau et les conditions de vie précaires de la majorité étant bien établis pour gérer les flux intellectuels et créatifs, sans parler des services de (dés-)ordres. Mais au lieu de rentrer dans des comptes d’apothicaire, de parler de bouillie de culture du net, le net est aussi être ce que l’on en fait, gardons l’esprit et les yeux ouverts, avez-vous commencé à envisager vos objectifs au cas où certaines hypothèses, certains faits sinistres, prendraient forme ?… Car si l’on veut en revenir à nos moutons et avant de se faire tondre davantage, si il reste quelque marge, envisager et anticiper ensemble diverses hypothèses, même les pires, peut s’avérer une assurance bien plus efficace pour préparer une alternative commune et se prémunir au cas où. Il est vrai que ce n’est pas chose facile car encadrés depuis longtemps par ce cher Pasteur-bonimenteur, on doute de tout, peut-être tente t-il  une fois de plus de faire entrer le loup dans la bergerie ?  Il a un pied dans la porte depuis très longtemps pour fourguer ses élixirs de jouvence, rien ne l’empêche de continuer, c’est si lucratif pour quelque uns. Qu’elle serait la meilleur tactique pour se protéger tous ? N’est-elle pas de se respecter entre nous pour enfin se mettre d’accord et se serrer les coudes au lieu de se critiquer « stérilement » les uns les autres derrière un masque, ne serions-nous pas tous gagnants ? On entend plus trop dire l’union fait la force, est-ce devenu désuet, heu… pardon, ce n’est pas tendance ?

     

    Dicton perso :  Étalez sa culture ne sert à rien si rien ne pousse.  Cassi.

    Bonne journée à tous. Cordialement.

     







Palmarès