• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

castling

Ingénieur travaillant pour un bureau d’études international. Seul Francais parmi différentes nationalités.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 56 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • castling 15 décembre 2008 11:51

    Bonjour,
    juste un rectificatif, Europe c’est un satellite de Jupiter.

    Salutations

    Cast



  • castling 21 juillet 2008 10:05

    Bonjour a tous,
    pas grand chose a dire si ce n’est merci de vos contributions. Je crois que nous sommes a peu pres tous d’accords sur ce genie qu’etait Tesla.

    Rapport a son l’origine, j’ai voulu faire dans le consensuel via son lieu de naissance. Ne a Smiljan en 1856, nous sommes encore a l’epoque de l’empire Autrichien, l’etat des Slovenes en faisant parti. Mes plus plates excuses puisque l’empire Austro -Hongrois n’existera que quelques annees plus tard. Bien evidemment de part ses parents il est d’origine Serbes. Je vous propose donc : 

    "N. Tesla, jeune ingenieur d’origine Serbe, qui est a l’epoque n’est que la principaute de Serbie, ne a Smiljan, futur Croatie mais qui a l’epoque fait parti de l’etat des Slovenes qui lui meme fait parti de l’empire d’Autriche."

    Mais c’est un peu long quand meme.... 
    Maintenant, effectivement un de mes liens renvoit a l’ambassade de Croatie. Smiljan est situe entre Split et Zagreb, petit village sympathique bel est bien situe en Croatie. Quelque part il est normal que le pays en tire un peu de "gloire".
    Comme le dit un des contributeurs, l’aeroport de Belgrade s’appelle N.Tesla. De meme le billet Serbe de 100 dinars represente Tesla.
    Bref les deux pays se tirent la couverture : Comme le dit un autre contributeur, il y aurait matiere a un autre article.

    Salutations

    Cast



  • castling 12 décembre 2007 16:19

    @Zalka « Ah... Les Skulls and Bones, la société supra secrète dont tout le monde connaît la liste précise des adhérents depuis la guerre d’indépendance. Comment puis-je être bête au point de penser que le propre d’une société secrète est de ne pas être connue ! »

    On en sait encore plus sur les activites interne des skulls and bones depuis 1991. date de la premiere admission feminine.

    Bizarre......  smiley

    (bon ok je sors)



  • castling 11 décembre 2007 15:55

    Bjr Cephale.

    Petit rebond sur la bataille d’Azincourt, vous dites :

    « La défaite des Français, malgré une supériorité numérique écrasante, est due essentiellement au manque de coordination. »

    De memoire, elle fut surtout perdue du a la difference notable de l’armement (et au lieu choisit, trop boueux pour des chevaliers en armures,a l’oppose du pain benit pour les archers gallois). La desorganisation fut plutot la resultante de cette difference (je vous accorde que les francais, se sentant bien superieur en nombre ont du partir n’importe comment). D’ailleurs la bataille D’Azincourt marque la fin de la chevalerie « lourde » au profit d’armes legeres et a distance.

    Ceci dit, tres agreable papier bien complete par le commentaire de Sophie.

    Salutations

    Cast



  • castling 3 décembre 2007 12:10

    @JL et Zacla

    Rapport a vos interrogations sur l’existence de dictateur defait par referendum. Ca vaut ce que ca vaut, mais il semble que Pinochet quitte le pouvoir apres sa defaite au referendum en 1988. Cela n’excuse en rien le bonhomme evidemment.

    Notons qu’il restera chef des armees.

    Salutations

    Cast

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Science et techno






Palmarès