• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CASTOR

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • CASTOR 8 juin 2007 19:28

    J’ai entendu parlé de Base élève en début 2007, lorsque la directrice de mon école a été contactée pour participer à une formation informatique. Quand on lui a dit Base Elève, elle a fait le rapprochement avec des informations dont elle disposait.

    Une autre collègue directrice a été aussi contactée pour être formée. On ne lui a rien dit sinon que c’était dans le cadre de la formation des directeurs. Sur les obligations légales (information et acceptation des parents, droits de rectification) ; rien.

    Oui, nous sommes fichés, malgré nous, à notre corps défendant. Est-ce une raison pour accepter que nos enfants le soient dès 3 ans. Pour ceux qui font référence à l’efficacité des fichiers papiers, je dirais simplement que les fichiers informatiques sont bien plus efficaces. Le détournement de tels fichiers n’en sera que plus dramatique.

    Les fichiers touchant à l’enfance sont aussi des fichiers qui touchent plus à l’intime. Quels sont, parmi les lecteurs de ce blog, ceux qui accepteraient que leur passé , leur enfance, soit exposés sur la place publique. Il n’existe pas de fichier plus intime que ceux des psy ou que ceux des écoles. Je suis enseignant , en élémentaire, et prend grand soin que les informations dont je dispose sur mes anciens élèves finissent dans la cheminée, et non aux quatre vents.







Palmarès