• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cateaufoncel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 153 0
1 mois 0 130 0
5 jours 0 24 0

Derniers commentaires



  • Cateaufoncel 21 août 14:50

    Qu’on puisse se faire une idée, ça se passe comment, question niveau de vie et pouvoir d’achat, dans les pays où les richesses créées profitent au prolétariat ?



  • Cateaufoncel 21 août 13:57

    @njama

    « au final, c’est quoi votre solution ? vu que historiquement aucune n’a marché. »

    Ce qui n’a pas marché, c’est surtout ce qui a eu la prétention de changer la nature humaine. Ma solution passerait par la reconnaissance de son existence, de ses travers, de ses limites, du poids de ses sentiments et de son inconscient.

    Reconnaissons humblement que nous ne sommes ni rationnels ni raisonnables - si nous l’étions, nous gagnerions certainement 25 à 30 ans d’espérance de vie, mais que l’existence serait chiante - et essayons de nous doter de règles acceptées par la majorité, en nous... émancipant de la tyrannie des minorités, qui est le sida mental de la démocratie.



  • Cateaufoncel 20 août 14:14

    @nono le simplet

    "ne pas être raciste et sexiste ne sont pas les seuls critères pour être un président « honorable » et respectable d’un grand pays démocratique mais ce sont des critères « sine qua non » pour ne pas l’être ..."

    Les choses changent, évoluent, se transforment... L’enjeu racial est l’une des grandes affaires de ce début de millénaire. L’enjeu est de savoir si ce monde, à terme, sera encore vivable pour les Blancs.

    De ce point de vue, Trump n’est pas un accident, c’est une réaction. L’oligarchie, elle, l’a compris. D’où le lâcher finalement contre-productif de la meute des médias (194 des 200 principaux médias US pro-Clinton en 2016).

    Avec un résultat en demi-teinte, puisque si la candidate démocrate à dépassé, au final, son adversaire républicain de 2.5 millions de voix, elle le doit à la seule Californie, où elle l’a emporté de 3.5 millions de voix (7’362’490 voix contre 3’916’209) Trump n’ayant pas jugé utile de faire campagne, dans cet Etat ingagnable pour le GOP, avec ses bastions bobos de Los Angeles et San Francisco



  • Cateaufoncel 20 août 13:16

    @njama

    « La seule solution pour la religion est l’Anarchie, au sens noble du terme... »

    L’Anarchie au sens noble, ou au sens ignoble - ce qui revient au même - c’est la loi du plus fort sans frein, puisqu’il n’y a plus du tout de lois pour protéger les plus faibles, alors qu’il en subsiste tout de même quelques-unes.

    Croire que l’anarchie va supprimer les clivages dominants/dominés, fortes/faibles personnalités, savants/ignorants est tiré du même tonneau que l’illusion communiste.

    La société sans lois est celle où chacun bricole les siennes, en fonction de ses intérêts, de ses penchants, de ses appétences, de ses instincts et de ses vices. On y trouve même des pédophiles qui expliquent que les enfants ont, eux aussi, droit à une sexualité épanouie, et que seuls des adultes peuvent la leur dispenser



  • Cateaufoncel 20 août 01:04

    @Cateaufoncel

    J’ai retrouvé le bon lien, en reprenant le texte principal du début,

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès