• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cath

Cath

Quoiqu’on en dise, ma Terre est plus belle que leur Paradis...

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2007
  • Modérateur depuis le 02/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 43 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires


  • Cath Cath 30 mai 2008 08:57

    Bonjour LIsa Sion,

     

    Je retiens cette très belle formule :

    "... Il n’y a pas de petits combats"

    et je vous en remercie.

     


  • Cath Cath 29 mai 2008 17:05

    Je n’ai pas vu ce documentaire, je n’étais pas sur ce terrain ni au sein de cette commune.

    J’aurais envie d’en savoir plus.
    J’ai aussi un immense dégoût et une immense lassitude qui s’emparent de moi...

    Concernant Auchan, tiens, j’invite les personnes ici à consulter un bouquin : "Le Secret des Mulliez" (synopsis ci-après), groupe aux fondateurs très chrétiens.

    Ainsi que le blog animé par les auteurs du bouquin. Je ne fais aucun prosélytisme pour eux.
    C’est de l’info, je transmets, à vous de juger >

    http://lempiredesmulliez.typepad.fr/

    ---

    L’empire des Mulliez : la plus secrète des fortunes françaises.

    Bertrand Gobin et Guillaume d’Herblin bouclent ici deux ans d’une formidable enquête sur une dynastie familiale hors-normes. Les quelque 520 descendants de Louis Mulliez-Lestienne sont les propriétaires d’un conglomérat qui, bien que dénué de toute existence officielle, réalise 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

    Un gigantesque robinet à dividendes qui a permis à ses discrets actionnaires d’accumuler au fil des décennies un patrimoine professionnel évalué à plus de 20 milliards d’euros.

    L’ouvrage explique comment ces entrepreneurs du Nord, partis à la conquête du Monde avec leurs multiples enseignes (Auchan, Kiabi, Leroy-Merlin, Boulanger, Décathlon, etc.), sont parvenus à développer leurs affaires tout en préservant farouchement leur indépendance et en restant à l’écart des marchés boursiers. Dans un langage accessible à tous, le livre fait enfin éclater au grand jour les mystères de leur organisation : il lève le voile sur les clauses étonnantes du pacte qui, depuis 1955, lient entre eux les membres du clan ; il démêle les montages juridiques élaborés pour faire de cet empire une forteresse parfaitement imprenable. Les auteurs entraînent le lecteur dans un passionnant jeu de piste au milieu du dédale de sociétés mises en place par la famille. Des investigations qui mettent à nu un extraordinaire meccano mais qui débouchent également parfois sur de cocasses découvertes. L’enquête révèle des patrons aux profils insolites, naviguant entre foi chrétienne et croyances new-age. On y découvre aussi de jeunes entrepreneurs restés très imprégnés des valeurs morales familiales, des septuagénaires reconvertis dans l’aide sociale ou encore des rentiers en butte contre l’impôt sur la fortune et qui optent pour l’exil fiscal en Belgique.

    L’ouvrage fait pénétrer le lecteur au cœur des instances dirigeantes, siège d’inévitables tensions, luttes d’influence et autres conflits d’intérêt en tous genres. C’est que devant le conseil central familial, forcément, les affaires de familles se confondent souvent avec les affaires tout court. Au fil des pages, on comprend enfin ce qu’est véritablement "l’intérêt supérieur de la nation Mulliez" : pourquoi et comment ce qui rassemble les membres de la famille a toujours été plus fort que ce qui pouvait les diviser.


  • Cath Cath 29 mai 2008 16:48

    Les adresses ?

     

    Et bien, toutes les grandes surfaces de toutes les enseignes en France !!!

     

    J’ai mentionné Leclerc et Auchan, mais cela vaut pour l’ensemble des autres enseignes.


  • Cath Cath 29 mai 2008 16:47

    Certes, Le Hérisson, des infos j’en ai des tonnes sur ces sites. Egalement lorsque je me rends sur des salons tels que Pollutec...

     

    Ensuite, je regarde le retard phénoménal, "dans les faits du quotidien", que notre pays a pris et de l’inertie qui préside encore aujourd’hui. Déclarations et agitations, y compris de la part d’associations qui fagocient le débat depuis trop longtemps, sans le moindre résultat que se laisser distancier par nos voisins européens ou autres.

    Exemple :

    Tri des déchets organisés, "à la source" CAD dans les locaux poubelles des co propriétés de nombreuses communes, y compris en IDF, n’importe comment.

    Je vous donne un exemple : une banlieue à CSP élevé, Garches dans les Hauts de Seine. Poubelles organiques et poubelles carton, plastique soigneusement mises à disposition de l’immeuble. Mais sans la moindre mention (quoi mettre dans quelle poubelle).

    Ce type d’information a tout simplement été .... oublié par les services en charge....

    Résultat : tout mélangé dans toutes les poubelles au petit bonheur... y compris le verre car aucun container ne semble avoir été prévu....

    Là où j’habite à présent, c’est mieux ! Les poubelles ont été livrées à notre copropriété avec leur mode d’emploi (couvercle jaune pour les cartons et plastiques, marron pour les organiques, container à verre séparé) et les jours de passage des bennes spécifiques. Et nous veillons tous à ce que tout se passe bien.

    Ca se passe à Arcueil, dans le Val de Marne... et nous sommes une toute petite copropriété également...

    Conclusion ?

    Quand il y a une motivation (quelle qu’elle soit, financière ou solidarité ou bon exemple donné par les autorités et que l’on peut constater au quotidien), les systèmes fonctionnent bien et sans qu’on ait besoin d’enfoncer des notions de base dans la tête des citoyens.

    Toujours fonctionner en termes de taxe (que le consommateur final, c’est à dire "NOUS") paie, est un système unilatéral et à questionner lourdement. On ne connait que les "taxes" dans notre pays, et là encore, ne pas oublier que c’est nous qui sommes en bout de chaine !!!


  • Cath Cath 28 mai 2008 13:53

    euh... en Italie, pour sûr, il y en a une ! et d’après ce que j’en sais, la Mafia, elle-même, s’y est mise.

    En France, je ne sais pas....







Palmarès



Agoravox.tv