• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Catherine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 17 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Catherine 1er juillet 2009 01:03


    - Passons sur l’affirmation qui n’est pas démontrée que les nouveaux emplois sont mieux payés et plus intéressants. Le plus grave c’est que notre conteur auteur feint d’ignorer que les emplois détruits sont beaucoup plus nombreux que les emplois créés.

    Je ne pense pas que vous parliez du même cadre. L’auteur écrit au sujet d’un « libre emploi » cad libéré des contraintes actuelles (lois, régulations etc) et vous répondez dans le contexte actuel.

    - Ailleurs on lit : «  »De même, une enquête fiscale peut à tout moment être déclenché, sans à avoir à se justifier. Au défendeur de faire la preuve de son innocence !«  ».
    L’auteur aurait-il été victime de ces prédateurs que sont à ses yeux les inspecteurs des finances ? Qu’il se rassure, il semble que l’espèce soit en voie d’extinction.

    J’en connais qui ont été harcelé par ce type de contrôle. Les « sectes » en général en fait. Tant que je n’ai pas de groupe de gens près à me suivre ni d’idée politiques trop dérangeantes (susceptibles d’être largement diffusées) pour le dogme état, en effet, je n’ai pas à m’inquiéter des contrôles fiscaux.
    Tout à fait d’accoord avec vous, cela tend à disparaitre. (les opposants réellement manaçant de l’état)

    - Aaaah, dites moi, Georges, êtes vous enseignant ? cotoyez vous des enseignants ? suffisament pour faire une géneralité ? ou vous contentez vous de répéter les radotages de TF1 ?

    L’auteur a, à mon sens, très bien montré l’origine de l’orientation marxiste de l’éducation nationale (que j’ai moi même sans cesse constatée)
    Connaissez vous la théorie de la dissonance cognitive ?
    Celle ci explique (vous irez vous renseignez à son sujet, je ne vous expose que la conclusion) que lorsque vous rentrez dans un système avec une idée contradictoire à celui ci vous ne pouvez faire autrement que de vous conformer à ce système (réduction cognitive). En conclusion on ne peut pas changer un système de l’intérieur et il y a de fortes chances pour qu’un enseignant (de part le milieu qu’il fréquente et ce qu’on lui dit d’enseigner = un tps et une énergie considérables pour lui) se conforme plus ou moins (attention il y a une marge de manoeuvre tout de même ^^) à ce système (d’inspiration marxiste).
    De plus un libertarien qui entre à l’éducation nationale, vous en connaissez beaucoup ? ^^ Il faut de base avoir des idées orientées « scène politique française 2000 » qui, en général, sont assez proches les unes des autres (gauche, droite etc) ou, du moins, pas aussi antinomiques que d’autres.

    - Je ne suis pas étonné qu’ils portent à gauche (et non en marxiste léniniste, ces termes sont utilisé par vous pour rabaisser ceux qui pensent différement, le procédé est grossier)

    En quoi marxiste est une insulte ? Je peux vous dire qu’en ce moment j’étudie un peu sa pensée et découvre que leurs idées (marx et engles) ont très fortement influencé ce que l’on appelle le système français, la philosophie politique des masses et le « politiquement correct » actuel. Ce n’est pas un mal vous savez.
    Marx ce n’est pas Staline. Marx ça n’est pas Marx+Engles (le plus répandu). Marx c’est une philosophie qui peut donner dans es nombreuses applications notre système actuel(en france).

    - c’est certain qu’on ne peut cautionner certains actes politiques pondus par des bureaucrates à des lieues de la réalité et du quotidien de l’école.

    Centralisation est plutôt marxite justement ?
    Une décentralisation pour plus de fonctionalité (et de réalité du terrain) se rapproche de la philosophie/logique libérale (la vraie ^^ pas celle vue par les rouges)



  • Catherine 1er juillet 2009 01:00

    - L’Etat à l’origine de tous nos maux ? Pensée binaire, typiquement libertarienne, donc utopique
    Et si on se demandait quelle forme d’Etat est la plus respectueuse de libertés ?

    Il me semble que le libéralisme cherche justement cet état... (cela peut passer par de l’anarchocapitalisme (qui, rappellons le, n’est nullement dénué d’état !) ou de la minarchie ou du contractualisme ou...)
    Y comprendre que l’état c’est mal c’est n’avoir rien compris !



  • Catherine 26 juin 2009 12:15

    - avec des gens comme vous, l’égoïsme a de beaux jours devant lui....
    Vous faites partie d’un groupe de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur portefeuille !
    Si on suit votre raisonnement jusqu’au bout, qu’adviendra-t-il des notions de solidarité et de fraternité (déjà pas mal battues en brêche par l’état UMPiste) ?

    Allons au bout de ma logique, ensemble.
    Je propose que les voies de communication telles que les routes et transports en commun soient des taxes universelles. Bien. En dehors de cela que l’on puisse choisir de rentrer ou non dans le système que nous propose l’Etat (toujours garant de notre sécurité). Si oui rien ne changera pour nous par rapport à aujourd’hui. Si non nous aurons le choix entre ces mêmes et/ou différents services proposés par des entreprises concurentes. L’état vivra toujours grace à ses taxes mais choisies celles là (et surement des dons). Il pourra continuer à faire de la « publicité », c’est à dire à vanter son éducation par rapport à celle des entreprises privées (qui auront intérêt à devenir concurentielle rapidement ! ^^).
    A coté de cela pourront très bien se former des communautés de toutes parts... etc etc

    vous me suivez ?

    Vous savez j’ai souvent lu des choses sur l’égoïsme et y ai réfléchis. J’écrirai à ce sujet bientôt et espère nous retrouver dans les commentaires :)

    -Je ne suis jamais malade ? Pourquoi paierais-je la cotisation sécu ?
    je n’ai pas de voiture...pourquoi je paie pour l’entretien des routes...
    je n’ai pas d’enfants...pourquoi me taxe-t-on pour l’éducation....
    on peut citer des centaines d’arguments vaseux de ce style.

    relisez bien mon texte, je n’ai pas utilisé ce raisonnement.
    Je parle de laisser le choix à chacun. Si je n’ai pas d’enfants (ce qui est le cas) ET que l’on ne me force pas à financer l’éducation je verserai (c’est mon choix et je le ferai) des dons pour que les écoles puissent mieux rémunérer les enseignants, achter de nouveaux biens matériels.
    Cependant dans mes choix de vie personnels c’est vrai que je choisirai de ne pas cotiser afin de faire seule mes économies.
    Et j’admet et accepte que mon voisin cotise ou non, donne ou non selon ses choix. Le fait est que aujourd’hui en France sont satisfaits, et c’est très bien ainsi, ceux qui souhaitent cotiser/donner ainsi mais pas ceux qui ne le souhaitent pas. (et c’est cette partie de l’équation qui m’intéresse, l’autre à priori n’ont besoin de personne pour défendre leurs droits et volontés propres smiley )

    -Vous préférez sans doute que le système de soins passe au tout privé et que votre santé soit prise en charge par les compagnies d’assurance..

    encore une fois vous n’avez pas compris mon argument car ce que vous proposez serait user de exactement la même logique que celle que je dénonce.
    L’état reste tel quel en autorisant simplement le privé à prendre quelques parts de marché (qu’il usurpe par la violence)

    -Soit, mais sachez que les systèmes de soins sont largement moins performants dans les pays ayant choisi ce système, notamment l’angleterre et les US.

    c’est pour ça que j’écris souvent que les entreprises qui souhaiteront se mettre en concurrence avec l’état auront intérêt à être sacrément concurentielles pour ne pas faire faillite en deux jours ^^

    -L’éducation : tout est privé aux US, sauf un genre d’école publique d’un niveau lamentable.

    à l’état de se maintenir concurentiel... si il y a meilleur ailleurs il a du soucis à se faire
    J’ai la naïveté de penser que bcp de personnes (comme moi ?) face à une telle situation investiront (temps énergie argent) pour maintenir la qualité de l’école publique gratuite et laïque (et ils auront raison).
    Cesser d’user de violence sur les gens ne leur enlève ni leurs intérêts ni leur morale ni même leur idéaux (ou bien vous avez une piètre vision de l’homme et là c’est moi qui me permettrait de vous traiter d’égoïste en maintenant un tel système sur cette base théorique)

    -Voilà la mentalité du système que vous défendez.

    encore une fois nous nee nous sommes pas compris. J’espère que cela est plus clair à présent !

    Bien à vous,
    merci de votre commentaire smiley

    Catherine.



  • Catherine 26 juin 2009 02:38

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_formes_de_gouvernements

    Liste exhaustive des types de gouvernement qui vient compléter mon début de liste en fin de cet article

    vous voyez bien qu’il existe des alternatives ....



  • Catherine 26 juin 2009 02:04
    -En tout cas ce n’est pas cet article sans objectivité qui va me renseigner. Comme dit au dessus : n’importe qui pourrait aurait pû faire l’affaire, avec une tournure d’esprit comme çà...

    c’est le problème de partir dans une optique bien précise
    par exemple et au hasard, démontrer que « Soral EST(notez que qqun est qqch) X »
    on regarde les sources d’info avec le filtre « X » et on passe à coté des informations Y et antiX. C’est le problème (et le dilemme) quand on traite une info...
    Le mieux à mon sens est encore de se choisir un filtre pertinent et de l’annoncer dès le départ (quitte à faire plusieurs analyse selon les filtres) ce qui donne : Soral vu depuis la psychanalyse / Les idées de Soral d’inspiration marxistes ? / La vie d’Alain Soral / Le parcours politique de Soral / ...
    et ainsi de prendre les infos X mais aussi toutes celles qui contre disent X afin de livrer l’analyse la plus complète possible (qui sera toujours nuancée, on le sais ^^ sinon il y a erreur de logique tout près !)







Palmarès