• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cathy59

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cathy59 28 juin 2009 09:13

    Bonjour
    Alors déjà le 59, c’est parce que j’y vis maintenant,(j’ai fait pas mal de régions), je n’ai même pas de sang Français même si je suis d’origine Européenne.
    La nudité c’était pour répondre à une personne qui parlait de tolérance à limiter. Le côté pas de danger, c’est considérant les « modèles de beauté » auxquels semblent vouloir s’identifier des femmes (et les hommes aussi maintenant) c’était de l’humour car côté tolérance, l’apparence est justement un critère de sélection, d’où le rapprochement, il s’agit bien du paraitre.
     Les « français de souche » cela n’existe pas, la France a tellement été envahie dans tous les sens au cours de l’histoire. Même si parfois cela remonte, c’est comme les « vrais américains » en fait ce sont les indiens et non les texans par exemple !
    Ce qui me gène aussi ce sont les associations, musulman ce n’est pas une origine mais une religion.
     Les odeurs ? Ben moi ce sont les gens qui s’aspergent de déo ou d’après rasage, bien plus nombreux, qui me font regretter de ne pas avoir de voiture !
    Les manifs, selon moi, ne sont pas là pour afficher son appartenance politique mais pour défendre des droits .
    Je ne soutiens aucuns partis mais des valeurs (d’ailleurs cela me choque que l’on crame des pneus c’est super toxique !)
     La burka disparaitra le jour ou les mecs arrêront de mâter ! C’est presque de l’honnêteté de la part de hommes qui imposent cela, ils n’ont pas non plus les yeux dans les poches et c’est la seule façon qu’ils ont trouvé pour calmer leurs hormones.
    C’est nul et ça marche même pas puisque vous fantasmer sur comment elles peuvent être ! Et en plus vous semblez bien coroborer la mentalité qui consiste à penser qu’une femme « en chair » ne peut-être belle !
    Et finalement ce qui vous gène, n’est pas la condition de la femme, mais le dérangement que cela vous procure ! Dans un genre différent, c’est comme si on disait : il faut interdire la violence conjugale car le bruit me dérange quand je regarde la télé !
    Méditation pour méditation. Cordialement



  • Cathy59 27 juin 2009 14:29

    Bonjour
    Je suis d’accords en partie, mais supprimer le voile, ce n’est que faire disparaitre la partie visible de l’iceberg. Je suis de la génération des enfants d’immigrés de la première génération. Mes amies musulmanes ne portaient pas le voile, pour autant certaines ont eu droit au mariage forcé au « blède » les plongeant dans de graves dépressions ! Le remède ? Les rapatrier et les enfermer jusqu’à ce qu’elles aillent mieux !! Si on veut vraiment donner la possibilité aux femmes d’échapper à leur « sort » quelqu’il soit, il faut mettre en place des structures d’acceuil. Il n’est pas possible de s’opposer, et partir pour aller où ? Cela permettrait aux femmes de choisir, car c’est bien cela le problème, avoir le choix. Maintenant apporter de l’aide aux femmes qui le demande, oui, mais prétendre savoir mieux qu’elle ce qu’elles veulent, non ! C’est une porte ouverte à tous les abus !



  • Cathy59 27 juin 2009 08:25

    Bonjour,
    Ce que je perçois de votre message, c’est beaucoup de peur ! Je ne suis pas pour le port de la burka, et même si cela m’interpelle de croiser des fantômes, c’est aussi beaucoup parce que personnellement, je ne la porterai pas. Afficher sa religion (même si la burka n’est pas un signe religieux) ce n’est pas aussi exceptionnel que cela. Bon nombre de personnes portent la croix ou la main de Fatma au cou sans que cela perturbe quiconque. L’appartenance politique quand à elle est largement exposée dans les manifestations au combien nombreuses en France ! La nudité ? On ne corresponds généralement pas aux critères de beauté donc pas de danger ! Ceci étant, la plupart du temps la voisine de l’abri de bus est en sous vêtements ! Pourtant pas de réactions ! Ce qui semble faire peur c’est de devoir adopter des pratiques qui vont à l’encontre de nos valeurs, c’est normal, mais justement, la liberté permets le choix ! En ce focalisant sur une communauté, on l’insite à exacerber ses signes extérieurs d’appartenance à cette communauté ! Depuis cette nouvelle polémique, je croise, pas plus de « fantômes » mais par contre beaucoup de femmes musulmanes qui s’habillaient à « l’occidentale » remettent le foulard ! Et c’est logique, si on vous dit que vos valeurs ne sont pas acceptables en France, on vous dit, vous n’êtes pas français, donc comme humainement on n’aime pas se sentir seul au monde, on se raccroche à une communauté qui nous soutient ! La seule chose c’est que dans la vie courante, à la banque, quand on fait ses courses.. quand on doit présenter sa carte d’identité, il faut avoir le visage visible ! Même avec un masque de Mickey cela ne passerait pas ! Le voile quand à lui ne gène pas, nous ne sommes pas choqués de croiser des bonnes soeurs !



  • Cathy59 25 juin 2009 20:08

    Bonjour
    Il ne faut pas confondre, droits de l’Homme et grandeur d’âme. Relisez la charte et vous pourrez voir qu’il s’agit de respecter la dignité humaine, pour moi cela n’est pas incompatible avec le fait d’avoir de la soupe dans son assiette. Sauf si on pense aux haricots « frais » made in Maroc ou les légumes surgelés (brocolis...) made in China ! Je pense que ça pousse en France à moins que l’on ne sache plus les produire. Évidemment, c’est moins cher car les ouvriers sont payés une misère ! Nos entreprises achètent des terres dans plusieurs pays où ça coûte rien et convertissent les productions alimentaires pour nous nourrir. En quoi cela créé du travail chez nous ? La seule chose positive que je vois, c’est que maintenant le gouvernement est cohérent avec ses actes en supprimant ce ministère !



  • Cathy59 8 juin 2009 19:17

    Bonjour Kalki
    Le Mahatma Gandhi, qui n’était d’ailleurs pas Bouddhiste, n’a jamais associé la non violence à la soumission, bien au contraire, il prônait la désobéissance civique ce qui a conduit l’Inde à l’indépendance rien que cela. En Amérique Martin Luther King,pasteur, non violent également, a changé le statut des noirs. Pour ne citer qu’eux ! En France lorsqu’une situation indigne, on pète tous, et alors ça va mieux ? Cela soulage, sans aucuns doutes mais je n’ai toujours pas vu le changement positif. Au contraire, on nous ponds de nouvelles lois pour tout et ça coûte un pognon fou de réparer les dégradations. Loin de nier les problèmes, dans le Bouddhisme la vie est souffrance et l’objectif est d’atteindre le bonheur. Pour cela faut-il encore faire la différence avec le plaisir qui s’apprécie mais dont il ne faut pas être esclave. Petit exemple : c’est le bonheur d’avoir une voiture ? Ben alors ils sont où tous ces gens heureux ?
    Pour ce qui est du « laisser aller » essayez donc de garder votre calme en toutes situations, c’est beaucoup plus facile de s’énerver, il suffit précisément de se laisser aller.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv