• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caturix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caturix 29 avril 2009 14:08

    Je n’attends rien du PS, de l’UMP ou du Modem, cela fait trop longtemps qu’ils ont cessé de me représenter. Car ces bonnes gens devraient prendre conscience que nous ne sommes pas là pour les servir, mais bien le contraire.
    Mais comment peuvent ils me servir sans me connaître, sans partager mes idéaux, mes opinions ? Veulent ils me connaître d’ailleurs ? Je ne le pense pas, je ne le pense plus.
    D’ailleurs, ne trouvez vous pas étonnant que ces gens qui soit disant aiment notre société, veulent la défendre et la faire évoluer, que ces gens désirant soit-disant nous servir n’aient jamais ô non jamais fait quelque action bénévole, que ce soit avant, pendant ou après leur mandat ?

    Peut être est-ce cela le changement : pouvoir voter pour des gens qui servent la communauté.



  • Caturix 29 avril 2009 12:13

    Plus qu’une affaire de terrorisme, c’est un test. Ces politiques cherchent à savoir ce que notre population est prête à accepter et dans quelles conditions.
    Clairement, si nous laissons passer cette affaire, ce genre de pratique s’accentuera. Pareil pour Hadopi et pour la loi d’emprisonnement préventif. Et cette fois-ci, nous ne pourrons pas dire qu’on ne savait pas ...



  • Caturix 29 avril 2009 11:35

    Encore une bien belle vomissure de votre part...



  • Caturix 26 avril 2009 11:27

    @ Paul Villach
    Pour ce qui est de l’emploi du mot « polémique », c’est très bien observé. Mais il y en a tant d’autres...
    Cela dit, une question me tarabuste depuis que je m’intéresse à la question (et ce n’est pas nouveau) : est-ce un phénomène linguistique naturel (une mode) ou une action délibérée ? Il est certain que dans certains cas, le glissement sémantique est voulu (« frappe chirurgicale ») mais parfois, il peut y avoir doute. Dans le cas présent, j’ai l’impression que le mot « polémique » n’est que l’effet de la super-médiatisation. J’entends par là que tout vocabulaire violent attire l’attention des spectateurs. Ainsi, on a abusé et surabusé de ce qualificatif au point qu’actuellement, il s’agit d’une utilisation inconsciente.
    Avouons toutefois que cela sert bien les desseins de certains !



  • Caturix 25 avril 2009 12:01

    Bonjour,
    Le gaspillage est un classique dans notre pays. Ceux d’entre nous qui ont fait l’armée peuvent sans doute en parler (destruction des stocks d’essence, du matériel etc). Pour moi, le plus impressionnant a été de voir un hangar rempli d’ordinateurs tous neufs qui allaient à la casse (changement de politique informatique). Inutile de faire la liste de tout cela, c’est sans fin.

    Toutefois, il est peut être utile d’expliquer le pourquoi de cette situation catastrophique. Une des causes principales est le cloisonnement des ministères qui cherchent plus ou moins à avoir les meilleurs portefeuilles. Pour cela, il leur faut démontrer qu’ils ont des besoins, d’où le gaspillage. De plus, ce cloisonnement leur interdit le transfert de matériel (les ordinateurs de mon histoire auraient pu être donnés à l’éducation par exemple), mais cela est impossible... Bien sûr, il y a d’autres causes au gaspillage : arrosage des copains, mauvaise gestion (incompétence), mauvaises structures mal coordonnées et j’en passe...

    Allez, j’arrête là, ca m’énerve.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv