• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cayoux33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cayoux33 23 avril 2009 18:03

    @wetz25 je ne pense pas qu’il trouvera des exemples positifs, c’est impossible. Un livre intéressant sur le sujet : Pour en finir avec dieu de Dawkin, scientifique américain.

    « L’islamisation de la France » : on se croirait sur un forum du FN ici ...

    Tolérance ...



  • cayoux33 23 avril 2009 17:51

    A jakback : hum ta définition de l’homo sapiens me laisse un peu perplexe.
    Tu reproche à ceux qui écoutent le rap d’être des gens sans cultures ...C’est vraiment méconnaitre le sujet.

    Je me demande ce que tu appelle le rap d’ailleurs ? Mat pokora, Booba, fatal bazooka ? Alors oui bien sûre, si pour toi ça c’est du rap je comprends ... Comme dans tout style musical, il y a du très bon et du très mauvais. J’aime par exemple le rock, même si des groupes comme Kyo ou bb brunes ount eut un succès fou. Doit-on dire que le rock est mauvais parce que ces groupes ont réussi ? Non, et il en est de même pour le rap. Il y a des rappeurs comme booba, mais il y en a plein d’autres, moins connus, qui travaillent leur texte, comme le font les poètes et qui produisent de la musique de qualité.
     J’ai découvert le rap assez jeune, au travers d’un artiste assez connu : Mc solaar. Celui qui peut dire que ce rappeur est un « analphabête », serait vraiment prétentieux. J’ai ensuite écouté des groupes disons un peu plus commerciaux comme sniper. Et puis au fur et à mesure j’ai découvert des choses un peu plus intéressantes, moins connues, car ne passant pas sur les radios commerciales. c’est sûre que si vous ne faites pas l’effort d’ecouter et de chercher à comprendre, vous n’aimerez jamais le rap. Je pense que tout ceci n’est qu’une question de génération et d’ouverture d’esprit. J’écoute de la musique classique, de la techno, du rock et du rap. Vouloir séparer les genres musicaux, en instaurant des sortes de catogéries supérieures et inférieures me paraît d’une part très intolérant et très inquiètant.
    Peut être que le rap vous fait peur en réalité, car il est représentatif d’une vérité qui vous dérange, ou que vous ne voulez pas admettre.

    De la part d’une « primate » qui écoute du rap ?



  • cayoux33 23 avril 2009 13:39

    Avant de publier un article contre le rap, il faut au moins savoir de quoi l’on parle, au risque de passer pour un pédant réactionnaire et ignorant. Youssoupha, « obscur rappeur » ? Pas pour tout le monde, en tout cas pas pour ceux qui savent s’ouvrir un peu.
    Vous dites que les rappeurs niquent tout, y compris molière et baudelaire. Encore une fois vous être à côté de la plaque, mon cher. Je citerai juste Kery james, qui pour vous doit aussi être obscur, un rappeur reconnu qui dit pas plus tard que dans son dernier album : « oh que j’aime la langue de molière ».
    Les abrutis de votre espece qui se permettent de juger sur un style en ne se fiant qu’à ce qu’ils ont entendu récemment sur le rap ( vous parlez d’oreslan, de youssoupha, de ntm : vous n’avez dites moi pas beaucoup de connaissances musicales. le rap ne se limite pas à ses trois groupes et artistes ).
     La musique, la poesie evoluent. Vous dittes que « decidement on ne comprendra jamais rien au rap ». Erreur, VOUS ne comprendrez jamais rien au rap, car vous ne voulez pas le comprendre.

    En passant : je n’habite pas en banlieue, je susi en terminal Littéraire et j’aime le rap, comme on peut aimer baudelaire ou verlaine. Ceux qui rejettent le rap aujourd’hui sont les même qui il y a 150 ans condamnaient les Fleurs du Mal.

    Avec tout mon respect.
     







Palmarès