• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CedricA

CedricA

37 ans, militant du Mouvement Démocrate dans les Alpes maritimes (UDF depuis 2005). J’ai les doigts coincés dans le clavier la plus part du temps soit comme développeur pour mon boss, soit comme blogueur au risque de facher mon épouse.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2007
  • Modérateur depuis le 21/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 21 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • CedricA CedricA 18 octobre 2007 18:00

    Merci Rabelais de le rappeler. Certains sont en train de jeter le bébé avec l’eau du bain alors même qu’il tète encore.

    Laissez le croitre, s’organiser, étoffer une nouvelle approche de la politique. Les municipales ne sont qu’un épiphénomène dans le projet de constitution d’un mouvement démocrate en France. Si certains veulent prendre le pouvoir (ou le garder) alors qu’il ne sont pas légitime au sein du MoDem, laissez les faire, on les déboulonnera plus tard, lorsque nous aurons des outils démocratiques smiley



  • CedricA CedricA 16 octobre 2007 14:39

    Ce n’est pas vraiment la mesure technique qui est un problème, mais plutôt le « commencement » qu’elle introduit. Les 1500 à 2000 personnes concernées (nombre entendu ce matin sur France Inter) ne sont qu’une excuse pour :

    * Créer un buzz médiatique et masquer les reste du projet.

    * Faire rentrer dans les tête l’acceptation de tests génétiques, qu’il sera possible d’étendre à d’autres questions de société.

    * Continuer de séduire l’électorat d’extrême droite.

    http://www.cedric-augustin.eu/index.php?2007/10/13/365-bienvenue-gattaca



  • CedricA CedricA 16 octobre 2007 14:30

    Je suis chagrin de voir le plaisir masochiste dans lequel se complaisent certaine personnes comme l’auteur. Un peu comme une amoureuse jalouse qui à force de se convaincre du pire finit par le faire arriver.

    J’en ai déjà parlé par ailleurs http://www.cedric-augustin.eu/index.php?2007/10/01/353 et je voudrais compléter, car il faudrait être un peu réaliste :

    * Il est impossible de faire fonctionner une structure humaine avec toutes ses composantes si l’on ne délègue pas un tant soi peu. Pour ce faire il faut une organisation et des règles de délégation de pouvoir (par le vote), en résumé des statuts.

    * Ce qui n’ont pas l’expérience d’un parti politique devraient faire un tout petit peu confiance en ceux qui en ont. Les opportunistes, magouilleurs, j’en foutre, fouteurs de merde... sont légions et sans l’usure du temps, il est difficile de les identifier. Un système non démocrate comme le fonctionnement actuel du MoDem a pour vocation de protéger la structure en attendant qu’elle s’organise et puisse se protéger toute seule, lorsque les règles seront en place. Un peu de patience (ce qui n’empêche pas d’être vigilant).

    * Un vrai système démocratique ne se décrète pas il se bâtit. Sauf qu’il faut agir pour les municipales. Demandez de la transparence, de la communication, mais de grâce, cessez de demander des choses qu’un parti sans moyen et sans organisation n’est pas en mesure de donner (primaires partout, réunions sans locaux et sans financement, courrier sans personnel...). Parce que l’auteur pense Lyon, alors qu’il faut pensez toute la France et ses milliers de communes.

    La demande de primaire est une belle idée, mais aussi une consommation d’énergie considérable, à utiliser donc avec parcimonie. D’autant que qui organise, avec quel moyen et selon quelles règles ?

    Garantir les principes du MoDem est charmant, mais quels sont-ils ? Le programme de Bayrou à la présidentiel, les chartes discutées sur le net, celle de Bayrou ? Qui fait autorité pour choisir ?

    Non le MoDem n’est pas encore démocratique, mais il le sera. Laissez lui une chance.



  • CedricA CedricA 16 juillet 2007 14:01

    Je suis un peu agacé par cette vision sectaire entre MoDem et UDF dans laquelle je ne me retrouve pas et bon nombre de gens autour de moi qui ont eut la même démarche.

    J’ai rejoint l’UDF en 2005 pour Bayrou, pas pour l’UDF. Aujourd’hui c’est bien entendu l’UDF-MoDem qui continue de porter le projet de Bayrou. Je me décarcasse pour bâtir le MoDem, mais je n’ai pas de raison d’ignorer les 2 années que j’ai passé au sein de l’UDF. Je m’ennerve localement pour associer les gens de Cap21 qui se retranchent dans leur chapelle (heureusement pas tous), les gens des verts qui se sentent un peu oubliés au milieu de tous ces Bayrouoliques plus ou moins anonymes.

    Il y a autant de différence entre un militant UDF et MoDem que entre un militant MoDem et MoDem. Je REFUSE CATEGORIQUEMENT que sous prétexte que j’ai rejoint Bayrou avant 2007 d’être mis dans une catégorie différente. C’est totalement incompatible avec l’idée même du MoDem !!



  • CedricA CedricA 22 juin 2007 09:43

    Oui, mais on ne fait pas de la politique sur le papier mais bien avec des vrais gens. Humainement ce serait inconcevable pour les nouveaux adhérent du MoDem d’assister à un rapprochement MoDem/PSLE.

    Les gens du PSLE travaillaient avec Bayrou avant, il ne devrait pas y avoir de raison qu’ils ne puissent le faire après, sauf la raison énoncée précédemment, qui n’est pas anodine smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv