• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cellw

Cellw

Je ne suis qu’une citoyenne parmis d’autres qui vient de découvrir ce forum .
37 ans, Mariée, expatriée en Belgique et femme au foyer (pour le moment).
Pas d’enfants. Mais des tas de neveux et nièces ! (ouille noel arrive ;x)
J’ai commencé des études de droit que je n’ai pas terminées pour travailler : père artisant invalide, jeune frère ...
J’ai pas mal voyagé, dans le monde entier, par agrément et j’espère avoir la chance de pouvoir encore le faire.

Rêve : un monde sans argent et sans armes cela eviterait tellement de problèmes...


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cellw Cellw 22 octobre 2007 19:54

    Et si les jeunes qui lisent ou se font lire cela ne retiennent que l’idée de mort et decident que se suicider est un bon moyen de protestation ?

    Franchement je ne vois absolument pas l’interet pedagogique pour les jeunes dans la conjoncture actuelle...

    Il y a pourtant beaucoups de témoignages tout aussi emouvants et bien plus parlants pour des jeunes... Pourquoi pas celle de Lucien Legros ?? Pourquoi pas René Vautier qui reçut la croix de guerre à seulement 16 ans ?? Et qui n’avait que 12 ou 13 ans lorsqu’il entra en résistance ? Quand a donner des modèles aux jeunes autant en prendre dont l’exemple est lié à l’actualité. Si c est une tentative d’eveiller la jeunesse à un sentiment nationaliste je ne comprends pas le cheminement qu’est supposer amener cette lettre.

    Franchement la lecture de textes orientés dans les ecoles, bientot le salut au drapeau comme aux etats unis ? L’inscription d’une petite maxime bien pensante en début de page aussi ? Et ensuite ? Quel but ? Tout cela me fait frémir.

    J’ai franchement ce sentiment d’être en train d’observer un enfant manipuler un arme a feu devant ses petits camarades dans le but de se la peter...

    Que va t il se passer pendant ces 5 ans ...

    Soudain j’ai peur de demain.



  • Cellw Cellw 19 octobre 2007 16:08

    J’ai plutot l’impression que les gens font avec ce qu’il y a.

    Que souvent les bonnes volontés qui seraient tentés de se jeter dans cette fosse aux lions qu’est le monde politique, ne le font pas par peur ou découragement anticipé. Les gens partent du principe que « si il(ou elle ) est la c’est qu’il connait son boulot mieux que nous » et comme on ne comprends pas tout on fait confiance en ceux qui se font elire. Oui c est de notre faute si on laisse notre timidité, peur, faineantise ou decouragement nous faire baisser les bras et accepter comme pis aller ceux qui n’auront pas froid aux yeux, poussés par leur ambition. On finirait presque par croire que la « voracité » est un moteur plus puissant que l’altruisme...(ironie).

    Et merci de vos merci : je craignais de lire « t es mignonne mais viens pas te meler des affaire des grands » ^^.



  • Cellw Cellw 19 octobre 2007 11:02

    Qu’est ce que provoque chez les français la lecture et l’observation de sujets comme celui ci ? Vous voulez savoir ? Moi aussi. Je ne peu pas repondre pour les autres mais voici ce que moi, echantillon de la population française ; femme 37 ans mariée pas d’enfants et momentanément femme au foyer, pense :

    La question que je me pose, mais en cela je m’eloigne sans doute du sujet de base de ce message (à savoir délits d initiés divers au sein du gouvernement, de la justice etc etc)c’est : est ce que les Français qui sont indignés et même fachés par ces magouilles cautionnées par la richesse et le pouvoir seraient capable d’affronter le regard du monde entier si leur president etait destitué ou démissionnait suite à des choses comme ça ? Imaginons : le president et une bonne partie du gouvernement et de toutes les strates politiques plus les gens de pouvoir impliqués, tous déstitués, déchus et mis en examen : qui les remplaceraient à leur poste ? Comment etre surs qu’au contact du pouvoir ils ne seront pas egalement corrompus et se mettrons à magouiller comme tous les autres ?

    Désolée d employer des mots forts mais concrètement, vu le sentiment d’injustice et l’impression de plus en plus précise d’êtres pris pour des cons, combien de temps pensez vous que les français vont rester assis sans rien faire ? Parceque si un sentiment de revolte nait au coeur d’une nation, ce sera a tous les niveaux et il y aura dans le tas des opportunistes qui ne demandent pas mieux que faire passer cette revolte morale sur le plan physique. Tabler sur la civilisation des gens que tu couillones pour t’éviter un putsh, une révolution ou une guerre civile c’est tourner le dos à un chien enragé en se disant : de toutes façons il me mordra pas je lui ai offert un ballon pouic pouic la semaine derniere.

    La france est un pays composé de plusieurs ethnies depuis toujours et certains des gens qui sont desormais français n’ont pas tous encore été imprégnés de servilité face à ceux qui se croient intouchables pour l’heure.Pensez vous qu’au sein meme de l’armee et de la police qu’on enverrait face a eux il n’y a pas ce meme sentiment profond d’etre pris pour des cruches ?

    Je ne suis pas journaliste. Je ne suis pas issue d’une haute ecole prestigieuse, je ne connais pas tous ces gens de savoir et de talents que j’aurais ainsi pu citer a tout bout de champs pour preuve que j’ai raison et je n’ai pas des tas de diplômes et de preuves de mérite pour appuyer ce que je dis : Juste une française, expatriée en plus, et je n’ai même pas d’enfants pour légitimer une inquietude pour l’avenir : mais en tout cas en tant que femme normale, avec mes défauts et mes erreurs, qui a une famille et qui aime la France pour toutes sortes de raisons, comme beaucoups d’autres Français, je m’inquiète et j’en viens presque à souhaiter des changements. Oui M.Sarkozy vous avez basé toute votre dynamique sur le mot changement : un dicton dit : prends garde à ce que tu souhaite car cela pourrait bien arriver...et c’est vrai ! parfois au dela de ses espérances... Donc faire du brassage d’air pour distraire les attentions, plonger un pays dans la merde pour que l’on s’occupe d’autre chose pour couvrir d’autres choses aussi peu reluisantes , oui cela se voit et oui les gens ne sont pas tous dupes. Prendre des decisions pour le bien de la France sans tenir compte de ses besoins et revendication cela tiens plus du viol que de la démocracie. Et oui, les braves couillons de base comme moi savent très bien que malgres la revolution en 1793 (et avant) rien de nouveau sous le soleil : les gens au pouvoir veulent le garder et en veulent de plus en plus et seront prêts à tout pour le conserver.

    Et on en a marre.

    Marre de la justice a deux vitesses qui s’acharnera sans pitié ni relache sur un gars « normal » tandis que d’autres sont protégés de tout. Quand je pense qu’au debut on a coupé une tete de roi pour le remplacer par un homme élu pour « représenter » la nation face aux autres etats du monde. le gouvernement ne représente plus le peuple (s’il l’à jamais fait), il s’en sert pour son propre profit.

    Voila j’en fini avec ma colère ici. Je m’excuses si ma réponse s’est éloignée de la question de base mais c’est que dans mon esprit tout cela est lié, les affaires de corruption, les dessous de table, les trahisons... On ne sait pas tous les tenants et aboutissants mais on sent bien qu’on se fait balader croyez moi.

    Signé une citoyenne française qui en a marre d’être prise par une truffe et qui n’est pas la seule.



  • Cellw Cellw 18 octobre 2007 12:46

    Vivre toute sa vie avec des remords ?? Faut arreter .

    Si on aime vraiment quelqu’un on ne le ou la tabasse pas a mort.

    Sous aucun pretexte.

    De plus dans 15 ans il aura refait sa vie. Elle sera toujours morte.



  • Cellw Cellw 17 octobre 2007 03:04

    Après une trentaine d’année l’enfant d une victime pardonne ok. mais pas au bout de 5 ans...Suis désolée M.Bigard est un homme bien, mais ça m’ettonerais qu’il aie envie d’inviter à jouer à la belote un samedi le meurtrier de son père si cela s’etait passé il y a 5 ans :)







Palmarès