• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

celui qui maugréé

celui qui maugréé

Simple citoyen ni vraiment à droite ni vraiment à gauche ni vraiment centriste en tout cas vu les centristes actuels.
cadre dans le privé
Consterné par les dogmes des différentes factions qui ne voient pas qu'elles n'ont qu'une partie de la solution et rejettent l'autre.
L'angelisme de certains n'est pas la solution non plus et c'est un des problèmes car depuis longtemps les gens qui refusent l'angélisme ont été caricaturés comme fascistes en herbe.
Bref quel merdier et les médias moutonniers n'arrangent rien !
Question du jour : quelle est la proportion de non extemistes de tous bords confondus chez agoravox ... je crains d'avoir la réponse.
 
citatoin du jour : Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 249 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • celui qui maugréé celui qui maugréé 6 février 2013 15:55

    oui le concept du symptôme, du thermomètre de la santé d’une démocratie se tient.

    Pour le 0.1 % c’est difficile à dire, les extrémistes silamistes violents sont peu nombreux certes mais il y a un coussin idéologique plus soft qui n’en reste pas moi préoccupant et plus volumineux, un peu comme on a les groupes identitaires et les électeurs ump ou FN les plus à droites les chiffres ne sont pas les mêmes.

    En gros les extrêmes montent et les plus remuant ne sont que la partie émergée de l’iceberg.



  • celui qui maugréé celui qui maugréé 4 février 2013 11:48

    l’état de grâce post-éléction commence à se craqueler .. juste une question de temps.



  • celui qui maugréé celui qui maugréé 4 février 2013 11:20

    Les prochaines échéances locales ou plus tard les présidentielles vont être un des déclencheurs mais je m’attends aussi à une escalade des conséquences des politiques actuelles et passées.

    Certaines de ces conséquences poussant encore un peu plus les gens :

    vers l’extr droite, ( je pense aux problèmes de sécurité, le fait qu’on ne mettra en prison que de moins en moins de gens et d’autre part que les sujets mal gérés du multiculturel et des mouvements de populations vont continuer à s’envenimer).

    D’autres enfin vers l’extr gauche avec le fossoyage de l’emploi ici et des élites et médias toujours plus bilderbergienne que jamais et une Europe coupée de la réalité de la vie du citoyen moyen.

    Si la situation se dégrade alors l’hypothèse d’un 1929 bis est possible, pas strictement dans la forme mais dans le principe, à ce moment la ce sera du chacun pour soi ou plus précisemment du chacun pour sa communauté ( sociale, culturelle peu importe) .. la fin de l’état et une ère d’instabilité considérable qui s’appuiera au mieux sur une stagnation médiocre au pire sur des crises à répétition avec troubles graves.



  • celui qui maugréé celui qui maugréé 4 février 2013 11:09

    Il est toujours intéressant de se pencher sur les actes des pères fondateurs des USA et de ceux des plus marquants qui les ont suivit.

    Il est clair que les républicains que l’époque étaient d’une autre trempe que ce de maintenant.

    Il est frappant de voir l’écart entre les idéaux initiaux de ce pays quand on les confronte à ce qu’il est désormais.

    Et la déception est grande, surtout quand on pense que l’indépendance US inspira un peu la révolution Française .. .les deux ont engendré des monstres.



  • celui qui maugréé celui qui maugréé 4 février 2013 11:01

    Cet article va dans mon sens à peu de chose près.

    Oui en France on préfère les extrêmes ( je dis bien Les car les dérives de l’extr gauche ou celles de la révolution sont historiquement toujours ignorées alors qu’elles sont aussi dangereuses que l’autre extrême).

    Cependant je ne pense pas que Bayrou soit la personne qui pourrait porter l’étendard pour différentes raisons ... je m’attends à ce que d’autres personnes arrivent un jour, non issues du milieu de l’état et d’autres partis et donc qui ne se traine aucune collusion passée avec les élites en place.

    Mais pour ce faire je le crains nous allons devoir attendre auparavant un ou plusieurs électrochocs et sans doute plus d’un égarement vers tout ou partie des votes protestataires.

    Notre territoire à toujours été lieu de tensions et de clash, il ne passe presque jamais par une réforme en douceur. Il va falloir donc patienter et essayer de tenir à ces temps fort tumultueux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv