• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cemcan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • cemcan 15 mai 2009 03:07


    Bonjour,
    J’ai plusieurs remarques à faire en tant que français et turque de nationalité, mais d’origine kurde et alevi.... 
    A ceux qui ne veulent pas de la Turquie parce que l’Empire Ottaman à conquis de nombreux pays, je leur dis d’aller demander aux africains ce qu’ils pensent eux de la période coloniale. Quand à moi je pense que les européens anti turc ont tout simplement peur d’un peuple qu’à aucun moment ils n’ont réussis à dominer.
    Pour ceux qui n’en veulent pas en évoquant le problème kurde, arménien,...je pense que c’est purement de l’hypocrisie, allez chercher l’origine des armes chimiques et des avions que Sadam a utulisé pour gazer les kurdes, vous comprendrez ce que je veux dire.
    Ceux qui veulent humilier la Turquie, en se moquant d’elle oublient que c’est un peuple de plus de 70 millions d’âmes dont il sagit ; au rythme ou la Turquie se développe en comparaison à la quasi stagnation de l’Europe durant ces dernières décénies, je suis certain que demain ces derniers regretteront d’avoir agis ainsi.

    Bref, pour résumer sur une note positive je dirai cela : La Turquie est une chance pour l’Europe car dans le monde de demain toutes les cartes sont en sa faveur (jeunesse de la population, dynamisme économique, position géostratégique, ...) Il est vrai que la Turquie a plus à gagner que l’europe dans un premier temps mais avec le temps c’est l’Europe qui sera gagante. D’après les estimations, prévisions et études des futures puissances économiques mondiales avec ou sans Europe, la Turquie sera devant la France en 2050, ce n’est que dans 40 ans ! Alors messieurs svp surveilez votre langage avant de vouloir humilier la Turquie.









Palmarès