• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cendre55

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires





  • cendre55 4 mai 2007 14:10

    Handicap, parcours scolaire, enseignant référent : l’APF appelle les familles et les professionnels à témoigner ! A partir du 23 avril et jusqu’au 11 mai, l’APF met en place un numéro de téléphone, le 01 45 80 17 17, afin de récolter témoignages et données sur les enseignants référents. Sont-ils connus des familles ? Qu’en est-il de leur mise en place et de leur rôle ? Cette veille téléphonique a pour but de faire un premier bilan de ce nouveau dispositif mis en place par la loi du 11 février 2005, la rentrée scolaire se préparant dès le printemps.

    Créé par la loi handicap du 11 février 2005, l’enseignant référent est le coordinateur du plan personnalisé de scolarisation et de l’équipe de suivi de la scolarisation. Il est l’interlocuteur privilégié de la famille pour tout ce qui concerne la scolarité.

    Or, on constatait à l’automne dernier :

    un retard et des dysfonctionnements dans l’installation du nouveau dispositif : les enseignants référents n’étaient pas encore tous nommés, et ceux qui l’étaient manquaient parfois de formation ou avaient plus de 200 dossiers à traiter ! un manque d’information des familles sur ce nouveau dispositif. A l’heure où les orientations scolaires pour la rentrée prochaine se préparent, l’APF appelle donc familles et professionnels à témoigner. Afin de tirer un premier bilan sur la mise en place du nouveau dispositif et d’alerter le cas échéant les pouvoirs publics sur les dysfonctionnements éventuels.

     smiley







Palmarès