• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5024 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • César Castique César Castique 1er septembre 2016 10:46

    On ne savait pas que la gauche entonnoir et la gauche cocktail Molotov avaient le monopole de la de la défense et de la préservation de l’environnement. 



    Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’elles n’ont pas brillé par d’éclatants succès et de fringantes réussites, depuis la naissance de l’écologisme.


    Et on sait encore que leur paradoxale action en faveur des clandestins et des sans.-papiers a bien contribué à l’alourdissement de l’empreinte écologique de la France.


    Le Collectif Nouvelle Ecologie, en se consacrant exclusivement à la cause de l’environnement plutôt qu’à la subversion de ceux qui mélangent mariage pour tous et respect de... la nature, droit à l’avortement et respect de... la vie.


  • César Castique César Castique 1er septembre 2016 10:18

    « C’est l’éradication, comme si supprimer les signes extérieurs de la diversité confessionnelle permettait de rendre la société homogène, oblitérant miraculeusement tout le reste. »


    Vous n’avez pas bien compris. Le problème, c’est l’impact psychologique de la provocation burkinique sur une population française qui, pour ses deux tiers environ, estiment qu’ils ne sont plus chez eux comme avant, et qui sont un sur cinq seulement, à estimer que la surpopulation étrangère est, au contraire, une bonne chose..


    Ça fait trente bonnes années, que les « dirigeants » de la France, passantg outre les nises en garde des « racistes », ne tiennent aucun compte des risques inhérents à une immigration allogène massive. A l’époque, Mitterrand admettait l’existence d’un seuil sociologique - il était estimé à environ 10 % -, mais il affirmait qu’il avait été atteint dans les années 70 et qu’il n’avais plus été dépassé. 


    C’était peut-être vrai, mais en écartant les naturalisés de la statistique, et Mitterrand comme beaucoup d’autres, ne voulait pas savoir que la tronche de Français moyen ne figurait pas dans un paquet cadeau remis en même temps que le passeport. 


    Et si tant de gens ordinaires condamnent le burkini, c’est peut-être parce qu’ils vivent mal le fait que l’islamiste n’est plus seulement un impitoyable assassin, que c’est, au cas par cas, la mémère qu’on croire tous les matins chez le boulanger ou à la supérette du coin


  • César Castique César Castique 31 août 2016 10:45

    @olivier cabanel

    « ...qui pour tous les humains intelligent est un indéniablement une pointure. »


    ...formatée catholique de gauche et qui faisait, peut-être inconsciemment, du révisionnisme, pour amener son lecteur et/ou auditeur sur les positions que lui inspiraient ses convictions, et qui aurait pu faire des dégâts si le public du conteur Vuillemin, avait été plus attentif à ce qu’il disait qu’à la façon dont il le disait.




  • César Castique César Castique 31 août 2016 10:30

    @gerard5567


    « Tout comme on a tiré un tas de bouquins sur les identités... »


    Absolument, et c’est une preuve supplémentaire de l’existence des identités. Globalement, je considère l’identité de chacun comme une poupée gigogne, au centre de laquelle se trouve l’individu, qui est englobé dans une identité familiale, une identité locale, une identité régionale, une identité nationale, une identité continentale (assez lâche*, faite bien davantage d’affinités circonstancielles que de réel sentiment d’appartenance) et une identité raciale. 


    * Je me souviens d’une interview au cours de laquelle Umberto Eco disait qu’à l’occasion d’un raout, aux Etats-Unis ou en Australie, s’il y a un Européen dans l’assistance, il est plus à l’aise pour bavarder avec lui, qu’avec les autres invités et, ajoutait-il, "même s’il est suédois, c’est-à-dire très différent d’un Italien.", admettant implicitement par là même, l’existence d’une identité suédoise et d’une identité italienne, dont la différence n’est pas à souligner. 


    Il y voyait la preuve de l’existence d’une identité culturelle européenne, mais c’était un point de vue d’intello, et le journaliste n’était pas assez affûté pour lui demander si son choix serait le même s’il devait s’opérer entre un unique Européen, chirurgien suédois, et un sémiologue, américain ou australien... 


  • César Castique César Castique 31 août 2016 00:57

    @olivier cabanel

    « que vous le vouliez ou non, il n’y a pas d’identité française... »


    C’est l’évidence même. Bizet aurait tout à fait pu composer Le Hollandais volant, Berlioz, La Traviata, d’Indy, L’Amour sorcier, et Debussy, Pomp and Circumstance, vu qu’il n’y en a pas non plus d’identités allemande, italienne, espagnole et anglaise.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv