• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 5 70
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • CFRIES 6 avril 2010 10:57


    @ JL « Vu le nombre considérable de fautes d’orthographe que l’on peut relever dans votre article, cette phrase jetée hors de propos au milieu du texte a de quoi surprendre. »
    @ Shaytan666 « Je me faisais exactement la même réflexion. »
    @ Goldored « Rien que dans le titre...
    Personne ne relit les articles avant d’accepter de les publier ? Au moins pour la forme, pour le reste... »
    Je reconnais mes lacunes lexico-grammatico-syntaxique et c’est avec plaisir qu’accepterai toute remarque envoyée de préférence par email au cfries[at]gmail.com
    Je voudrais juste préciser que mon article n’a rein d’officiel, ce n’est pas un communiqué de presse non plus.

    @ Vox Populi « Car enfin, quand on essaye de prendre à témoin la dimension philosophique que peut prendre un théorème quelconque pour servir ses propos, on se rend compte intuitivement que l’on peut me se la faire renvoyer dans la tronche, ou que l’on peut contre-argumenter par un autre témoin mathématiques »
    Je crois que vous n’avez pas lu mon article dans son intégralité ni d’avoir compris le sens du théorème. Dans la thèse d’Eric Zemmour, vous avez tous les ingrédients de ce théorème qui mènent à une conclusion erronée et biaisée.

    @ italiasempre :
    « Extrait n°1 : Et alors ? »

    Un discours devant une commission parlementaire du Sénat et l’extrait d’un article du Monde, pour vous c’est la même chose ?
    « Extrait n°2 …. » je vous suggère de lire Les jeunes issus de l’immigration » dans la presse écrite. Sur la théâtralisation médiatique d’une altérité politique

    « Extrait n°4 ….. Alors, que doit-on en conclure ? Que vous ne savez pas chercher ou que vous êtes de mauvaise foi ? »

    La conclusion ? et bien c’est un simple copie coller d’un article du Monde datée du 25.02.06 et je défit qui que ce soit de me trouver l’article « Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française ; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. »

    Je vous recommande de lire l’étude de Catherine WIHTOL DE WENDEN et de Christophe BERTOSSI «  Les militaires français issues de l’immigration  ».
    Lisez là pour au moins comprends les difficultés qu’ont rencontré ces deux chercheurs pour définir le terme « musulman » lors une d’enquête sociologique.

    P.S. Je n’ai rien contre Eric Zemmour, et je trouve dommage qu’on ne le trouve plus devant Christophe Barbier dans l’émission « ca se dispute » sur iTélé.


  • CFRIES 8 avril 2008 15:56
    @ Wesson,

    J’avoue que je ne comprends pas votre réaction ! qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? vous me faite dire des choses/conclusions que je n’ai pas dis/conclus. Pour le Yutube -qui n’a aucune relation avec odnoklassni- je crois que l’inscription (le Youtube russe) est suffisante pour différencier les deux services ? Je vous accorde le fait qu’a la place de "Epilogue" il fallait écrire "Faits marquants" pour enlever toute ambiguïté. Qui vous a dit que "le gouvernement russe et ses officines barbouzarde dépassé par l’apparition d’un site de réseau social" ?

    Vous dites "Il n’y a rien d’anormal ni de scandaleux là dedans ..." est ce qu’un article est sensé traiter que les sujets anormaux et scandaleux ? en plus, je n’ai dis en aucun moment que c’est "anormal et scandaleux" !

    @CFRIES

     


  • CFRIES 8 avril 2008 11:53

    @ Wesson,

    J’avoue que je ne comprends pas votre réaction ! qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? vous me faite dire des choses/conclusions que je n’ai pas dis/conclus.
    Pour le Yutube -qui n’a aucune relation avec odnoklassni- je crois que l’inscription (le Youtube russe) est suffisante pour différencier les deux services !
    Je vous accorde le fait qu’a la place de "Epilogue" il fallait mettre "Faits marquants" pour enlever toute ambiguïté.
    Qui vous a dit que "le gouvernement russe et ses officines barbouzarde dépassé par l’apparition d’un site de réseau social" ?

    Vous dites "Il n’y a rien d’anormal ni de scandaleux là dedans ..." est ce qu’ un article est sensé traiter que les sujets anormaux et scandaleux ? en plus, je n’ai pas dis en aucun moment que c’est anormal et scandaleux !

    @CFRIES


  • CFRIES 3 mars 2008 18:27

    @tomper : Depuis le 7 juin 1006, la répartition des actionnaires de Novaya Gazeta est la suivante :

    - 39% appartient au député Alexandre Lébédev

    - 51% à la rédaction de NG

    - 10% à Mikhael Gorbachev

    Cordialement

    CFRIES

     

     


  • CFRIES 3 mars 2008 17:18
    @arretsurlesmots : Je ne crois pas que Poutine laissera un grand nombre de pouvoir à Dimitri Medvedev, parce que :

    1- Ce n’est pas sa façon de gouverner (sous un donneur d’ordre) : Il faut comprendre que Poutine se sent intouchable et qu’il a le droit de décider quel président aura la Russie. Même s’il avait choisi une autre personne, ce dernier obtiendra exactement le même résultat que celui de Medvedev. Les gens ont voté implicitement pour un troisième mandat de Poutine

    2- Medvdev n’a pas (ou n’a pas su constituer ) un cercle d’influence propre à lui, qui pourrait l’utiliser au cas où.

    3- Certaine presse russe affirment qu’un grand nombre de projets de loi est en préparation pour notamment renforcer le future rôle de Poutine.

    Dans tout les cas, la constitution du future gouvernement nous dira d’avantage.

    Sinon, juste pour ne pas être mal comprit, je confirme que la popularité de Poutine est un fait incontestable en Russie.







Palmarès



Agoravox.tv