Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

chantecler

chantecler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 921 0
1 mois 0 78 0
5 jours 0 31 0

Derniers commentaires

  • Par chantecler (---.---.---.152) 22 juillet 12:11
    chantecler

    Affirmer une dérive autoritaire de la part de ce gouvernement il faut le faire ...

    Je lui reconnais quelques erreurs avec un M.Valls nommé pour faire contraste avec l’ancien premier ministre très effacé .

    Des cafouillages, des maladresses , des boulettes ( par exemple cette interdiction absurde de manifester son soutien au peuple palestinien ) mais de l’autoritarisme non .

    Quand je repense au bashing médiatique voiolent qui dure depuis les élections ...

    Je n’ai pas l’impression qu’on ait cherché à baillonner l’info , ni la justice .

    Un N. Sarkozy par exemple avait une conception autrement plus chefaillonne du pouvoir :« j’ordonne , on m’obéit . »

    Et puis il a le contexte dans ce pays en crise devenu quasi ingouvernable : la moindre réformette et ce sont des centaines de milliers d’opposants dans la rue : ex le mariage pour tous qui là a atteint des sommets ...

    Et encore les attaques moches contre V. Trierweiller , la vie privée de F. Hollande , la ministre de la justice ....

    La vérité c’est que ce gouvernement est combattu en permanence par une gauche radicale , prosélyte qui ne doute de rien , une droite revancharde et amnésique , un FN conquérant et décomplexé , etc etc ...

    Bref des sommets de la politiconnerie et de l’anomie mise en musique par nos médias ...

    Je ne tente pas de défendre à tout prix , j’essaie d’être juste et surtout je ne suis pas pressé de voir la suite car je ne me fais pas d’illusion : ça sera bien pire sur le plan démocratique , niveau de vie , chômage et protectionc pour la population et les salariés .

    Les pères fouettards attendent leur heure .

    L’auteur est écologiste .
    Le moins que je puisse dire c’est que les verts sont assez sectaires , et divisés d’ailleurs .

  • Par chantecler (---.---.---.152) 22 juillet 09:15
    chantecler

    La guerre est globalement ruineuse sauf pour les industries d’armements et les sociétés mercenaires qu’elles enrichissent et si elle aboutit à mettre la main sur les richesses du vaincu, ce que l’on peut nommer alors des actifs .

    La Russie n’est en rien belliqueuse sauf qu’elle défend ses intérêts et ses frontières ce qui n’a jamais posé de problèmes aux USA qui a ses alliés et ses bases partout dans le monde .

    Que je sache V. Poutine n’est pas le dirigeant du soviet suprême de l’URSS qui n’existe plus .
    Remplacée par un immense territoire ,fédération de Russie qui a été le siège d’une libéralisation forcenée avec explosion de mafias russes et résurgences des particularisme ethniques et religieux à la chute du communisme .
    Pas facile à gérer.

    En ce moment le monde est redevenu un baril de poudre : crise occidentale profonde avec des dizaines de millions de chômeurs ,crise extrême du $ tenu artificiellement par la force , guerres « interreligieuses », tribales , événements gravissimes au P.O et M.O , émergence de blocs qui ont capté la croissance mondiale grâce à une main d’oeuvre illimitée et à bas coût, contrôlée de surcroit par un pouvoir politique totalitaire  au détriment des équilibres économiques et des balances commerciales traditionnels , etc ...

    Certains attisent les braises et n’hésiteraient pas à nous lancer dans une guerre sur le territoire européen comme d’habitude ...

    Il est vraiment essentiel de chercher à comprendre ce qui se joue réellement , sans entrer dans des considérations délirantes , et à nous extraire de la propagande livrée à haute dose par des médias discrédités aux ordres des « puissants » qui cherchent surtout à sauver leurs fesses et à renforcer leur main mise sur le monde .

  • Par chantecler (---.---.---.152) 21 juillet 20:52
    chantecler

    Pff confusion encore  !

    Ca me gène un peu de rectifier mais l’extrême droite affirme toujours que les députés du front populaire ont voté les plein pouvoirs à Pétain .
    Sauf que le parti communiste était interdit en 39 et donc plus de députés .

    Sauf qu’une partie des représentants étaient embarquée sur le Massilia sauf erreur pour rejoindre l’Afrique du Nord pour former un gouvernement de combat .

    Restent quelques centaines d’élus qui devant la débâcle ont cru bon d’accéder au souhait de la majorité des français : armistice et le pouvoir à P. Pétain , « le vainqueur de Verdun , qui saurait parler à A. H , l’autre ancien combattant » !

    Mais il est certain que dans le nombre une poignée était décidée à s’agenouiller devant les vainqueurs et à collaborer ( P. Laval par ex et quelques autres grandes figures de la collaboration ).

    Un certain nombre de ces députés et ex ministres ont été liquidés par la milice ou la Gestapo .

  • Par chantecler (---.---.---.152) 21 juillet 20:34
    chantecler

    Ben non ! smiley
    La Palestine a été peuplée initialement par les phéniciens (en simplifiant légèrement car cananéens serait plus exact) qui ont apporté le langage et le monothéisme .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine
    Donc le Liban pourrait revendiquer davantage la Palestine ou encore l’Egypte .

  • Par chantecler (---.---.---.152) 21 juillet 19:55
    chantecler

    Euh non : le pouvoir c’est le pognon . Aussi simple que ça .
    Plus t’as de pognon plus t’as de pouvoir .
    Et si t’es à la tête d’une grande banque par exemple t’as un sacré pouvoir .
    Tu peux tout t’acheter , par exemple les médias , et même les individus (vénaux , ou des tueurs pour éliminer les gêneurs ).







Palmarès



Agoravox.tv