Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chantecler

chantecler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2751 0
1 mois 0 29 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires


  • chantecler chantecler 2 novembre 14:15

    Désolé, mais je n’ai pas envie de sortir mon mouchoir pour la police .
    Elle prend des beignes , certes , mais elle en donne .
    Pas fréquemment sur les crapules plutôt sur le tout venant .
    De plus je ne supporte plus la « police » embusquée ou non , qui dispense des prunes massivement aux « usagers de la route » et pour un oui ou un non .
    Embusquée , ça veut dire qu’on ne vous arrête même plus pour vous dire que :« le feu était à l’orange ».
    Non directement par la poste 135,00 € à régler à l’agence de recouvrement idoine.
    135,00€ rien que ça !
    Je suis tout à fait écoeuré , dégoutté .
    Je n’ai plus envie de prendre ma voiture , j’ai la trouille de voir mon budget amputé de 30 ou 40 % à chaque fois que je fais une courte sortie .
    Je n’envisage même plus un trajet de quelques centaines de kms .
    Et ça n’en finit jamais .
    Ca veut vraiment pas dire que j’applaudis les voyous qui jettent des cocktails molotov sur les voitures et les forces de l’ordre .
    Non la mais là il y a abus : trop c’est trop !
    Alors qui est responsable : les chefs qui demandent à faire du chiffre ?
    Les brigades préposées à ça ?
    Les préfectures ?
    Le M.I ?
    Et les défilés de policiers pas contents , encagoulés , grévistes , chauffés par des FN qui se font passer pour des flics , c’est pas mignon ça ?
    Décidément nous aurons tout vu .


  • chantecler chantecler 2 novembre 05:31

    @Oceane
    « Jusqu’à présent, ce n’est pas la Russie que l’Europe de l’ouest bombarde, mais les non-Européens. »
    Faux ,
    L’occident soutient les fascistes ukrainiens .
    Au nom des droits de l’homme je suppose .
    Pour l’instant, oui , pas de guerre ouverte avec la Fédération de Russie , mais ça la dérange , l’Europe de l’ouest ,soumise à l’OTAN , et l’Allemagne (une victime de plus ) qui ne renonce jamais , de ne pas le faire .
    Suffit de un ou deux degrés , une ou deux provocations supplémentaires , une impatience des faucons US et sionistes ,et on y va faire la guerre au diable Poutine , à la méchante Russie et à ses alliés ..
    Faudrait vous réveiller avant qu’il ne soit trop tard .
    Parce que , je ne sais pas si vous l’avez remarqué , les citoyens européens sont de plus en plus conditionnés par les médias , état de propagande inouï, et n’ont plus leur mot à dire sauf quand il s’agit d’élire des représentants de l’ordre sublime occidental.
    Avec des campagnes électorales aux propos mensongers , qui n’en finissent jamais .
    Au lendemain des élections , ça repart : PS/ UMP/LR , FN etc, etc ....
    Forcément ils n’ont plus aucune crédibilité .
    Par contre ils sont d’une arrogance et d’un cynisme extrêmes .
    Comment pourrait il masquer aujourd’hui les conséquences concrètes de leurs politiques depuis 30 ans ?
    Notre pays est en ruine : plus d’industrie , banques maffieuses , chômage de masse , état surendetté et en faillite , personnel politique pléthorique et majoritairement corrompu , presse aux ordres , administration pratiquant le harcèlement , police traquant les usagers de la route à distance , alliances extérieures incompréhensibles , embargos crétins , guerres au frontières , etc, etc ...


  • chantecler chantecler 1er novembre 09:33

    @tf1Groupie
    Effectivement avec vous au niveau connerie nous sommes servis .
    Pareil pour la caractérielle qui vit je crois à Genève .
    Quant à la lecture , l’avantage c’est de pouvoir transporter un livre n’importe où et dans une simple poche .
    Revenir en arrière , si on le souhaite .
    Lire dans son lit si insomnie ou désir d’avancer une lecture .
    l’entreposer ou le retrouver facilement sur une étagère, etc , etc ...
    Rosemar : ne dites pas que les enseignants n’en font pas assez .
    Ils sont impuissants sur les effets de mode et de la « modernité » .
    Dans les écoles , dans les collèges , les enseignants sont obligés de menacer de sanctionner , de confisquer les smartphone et autre objet transitionnels qui sonnent en cours .
    Et même en fac les profs doivent rappeler que laisser allumer un i phone qui peut appeler c’est interdit !
    Les « adultes » ne sont pas en reste : ils vont chez le médecin par exemple et ne sont pas gênés de répondre à tout sollicitation .
    C’est un symptôme de plus que notre société se barre en c....
    C’est pas « cétémieuavant » c’est « moije-moije » et les autres je les emmerde .
    Et plus ils sont cons plus il sont arrogants , voire menaçants , voire violents .
    Société de schizos , de zombies .
    Mais facile à manipuler .
    Sauf qu’au moindre choc ils ne savent plus réagir , leur monde s’écroule ...
    Alors si : ils en font des tartines avec les copains/copines joignables .
    Blabla .


  • chantecler chantecler 29 octobre 18:48

    @julius 1ER
    C’est super de débattre sur Staline ou sur son arrière petit fils
    mais :

    Bachar al-Jaafari : Assez d’hypocrisie, ni est, ni ouest, il n’y a qu’une Alep et qu’une Syrie !

    Partager la publication « Bachar al-Jaafari : Assez d’hypocrisie, ni est, ni ouest, il n’y a qu’une Alep et qu’une Syrie ! »

    Réponse du Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies à ses homologues qui ont pris l’habitude tenace de s’esquiver, avec tous leurs diplomates émérites, dès qu’il prend la parole. Il s’agit de la dernière réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient en ce 26 octobre 2016. Le lecteur pourra suivre les interventions des vrais et des faux amis du peuple syrien sur webtv.un.org [*] à la fin de ce texte. Il pourra juger de ce que le Dr Al-Jaafari a précédemment qualifié de « Théâtre de l’absurde », alors que l’escalade du terrorisme dépasse l’entendement là ou ladite Coalition internationale pense pouvoir en profiter [NdT].

    ________________________________________

    Attendons un peu, le temps que certains hypocrites quittent cette salle…

    Merci Monsieur le Président,

    La sortie des représentants de certains États qui ont versé des larmes de crocodile sur la situation à Alep démontre l’étendue de leur hypocrisie et de leurs mensonges outranciers, fabriqués pour un spectacle qu’ils nous ont servi à maintes reprises. Mais, par un tel comportement, ils ne font que confirmer nos soupçons quant aux politiques de leurs pays absolument dénuées d’objectivité à l’égard de mon pays.

    Nous entendons parler d’Alep-Est et d’Alep-Ouest. Nous ne permettrons pas que se répète le triste et douloureux scénario de Beyrouth-Est et de Beyrouth-Ouest, car il n’y a qu’une seule Alep, comme il n’y a qu’une seule Syrie. Et quiconque complote contre n’importe quelle partie de notre territoire ne sera pas en paix avec nous.

    Un blocus injuste est imposé à toute la Syrie, non seulement à Alep ou plus particulièrement à Alep-Est. Nous l’avons dit, puis redit des milliers de fois et nous continuerons à le répéter, comprendra qui voudra.

    Certains représentants d’États qui, aujourd’hui encore, ont fait mine de pleurer sur Alep selon le même mode théâtral précédemment adopté pour Daraya, Al-Waer [quartier de Homs] et ailleurs, ignorent délibérément les vérités suivantes :

    Premièrement : Ces représentants ignorent l’actuel paysage géopolitique de la région, lequel a été engendré par les violations des règles les plus élémentaires du droit international par les gouvernements qu’ils représentent.

    Telle la Turquie qui rêve de ressusciter ses gloires ottomanes passées, lesquelles ne reviendront pas, par des agressions à répétition visant la souveraineté de la Syrie et de l’Irak.

    Telle l’Arabie Saoudite qui œuvre pour soutenir le terrorisme dans la région et le monde entier, au nom d’une religion qui ne lui correspond en rien, en plus de prononcer ses fatwas wahhabites d’un prétendu jihad, lequel autoriserait l’effusion du sang des Syriens, des Irakiens, des Libyens, des Yéménites etc.

    Tels les États-Unis, la Grande Bretagne et la France qui ont envahi et détruisent la Libye, alors que les deux premiers États cités avaient précédemment envahi et détruit l’Irak, tuant des millions d’Irakiens.

    Tel le Qatar qui consacre l’argent du pétrole et du gaz pour offrir aux terroristes toutes sortes d’armes meurtrières.

    Tel Israël qui fait alliance avec le Front al-Nusra dans le Golan syrien occupé.

    Tout ceci n’a aucunement suscité l’ire de M. O’Brien, de M. Feltman, de M. Ladsous, ou du Secrétaire général. Tous ces faits outrepassant le droit international n’ont suscité la colère de personne. Jamais. C’est normal : business as usual !

    Deuxièmement : Les représentants de ces États, qui viennent juste de quitter cette salle pour fuir leurs responsabilités, ont fait mine d’ignorer la principale raison de la douloureuse détérioration de la situation en Syrie en général et à Alep, en particulier. Ils font mine d’ignorer comment s’est opérée la transformation de cette capitale économique de la Syrie, où il faisait bon vivre et dont les habitants jouissaient d’un niveau de services élevé, en une ville qui souffre et dont la population endure le manque de sécurité, de soins médicaux, d’établissements scolaires et des nécessités du quotidien.

    La responsabilité de ce qui est arrivé à cette ville martyre incombe aux agissements des groupes terroristes armés et des terroristes armés étrangers, recrutés dans le monde entier, de la Nouvelle Zélande au Canada, pour venir en Syrie via le territoire turc ; le régime de Erdogan étant chargé de faciliter leur traversée, les régimes qatari et saoudien de les financer. Quant aux gouvernements des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et d’autres pays, ils se sont chargés de leur fournir leurs armes meurtrières diverses et variées.

    Voici des photos de quelques nouvelles armes envoyées à la soi-disant « opposition modérée » dans Alep-Est : des missiles de fabrication américaine pour bombarder Alep-Ouest ! En voici une autre photo montrant ces terroristes, génétiquement modifiés en opposition modérée, en train de mettre en place une batterie de missiles à lancer sur Alep-Ouest. Et en voici une autre où l’un de ces missiles est tombé dans une église d’Alep-Ouest. Des milliers de photos que nous gardons à la disposition de qui voudrait en savoir plus.

     

    Troisièmement : Les représentants de ces États qui viennent de quitter cette salle, pour fuir leurs responsabilités envers la paix et la sécurité internationales, ont fait mine d’ignorer le fait que les terroristes demeurés à Alep-Est utilisent les civils comme boucliers humains, de la même manière que les terroristes de Daech utilisent la population innocente de Mossoul en Irak.

    ...

    Le reste ici :

    http://reseauinternational.net/bachar-al-jaafari-assez-dhypocrisie-ni-est-ni-ouest-il-ny-a-quune-alep-et-quune-syrie/#comment-394339


  • chantecler chantecler 29 octobre 10:18

    @moderatus
    Calais ne s’explique que parce que c’est la route , avec la Manche comme ultime frontière naturelle, pour accéder au RU .
    L’eldorado pour les réfugiés .
    Alors effectivement les disperser massivement sur notre territoire c’est absurde et intenable .
    Car beaucoup, mais pas tous (ceux qui fuient directement les zones de combat) refusent de séjourner dans notre pays .
    Ils ne parlent pas notre langue .
    Au mieux anglais , un peu ou beaucoup ...
    En ce qui concerne les camps de réfugiés aux abords des zones en guerre il y en a déjà beaucoup .
    Peut être notre pays aurait pu en créer de véritables , sous toiles , aménagés , dans nos campagnes dépeuplées .
    Mais ça demande une volonté , des moyens , un consensus .
    Et des projets précis liés à la fin possible des guerres . !
    Le climat politique ne s’y prête pas .
    Poussée et hystérie frontiste , couardise PS , populisme LR et élections en vue .
    Avec à ce sujet aucun choix véritable possible pour les partis de gouvernements qui ne peuvent que promettre , mentir et « réformer » , ce que chacun sait décrypter : poursuite du néolibéralisme , du TINA façon macronsarkojuppé ...
    Que notre pays en soit naufragé avec le poids de la paupérisation , des chômeurs ,des réglementations européennes , cela ne change rien pour nos dirigeants qui vont nous servir un autre psychodrame , un autre leurre avec le revenu universel ...







Palmarès