• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chantecler

chantecler

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2985 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 11 0

Derniers commentaires


  • chantecler chantecler 26 mai 08:36

    @olivier cabanel
    Certes Poutine n’est pas un « grand démocrate » .
    Le territoire à gérer (la Russie) est immense et « multicultu(r)el »
    De là à en faire le « diable » occidental et otanesque , il y a un pas que je ne saurais franchir .
    Vous ne trouvez pas qu’il y a un sérieux bruit de bottes alarmant à l’est de l’Europe ?
    Pas facile de résister à la propagande des armes .


  • chantecler chantecler 26 mai 08:21

    @insomnia
    Oui, c’est ce que disaient certains responsables de guerre (politiques et militaires ) en 1916 , à l’encontre de ceux qui pensaient que cette guerre était trop coûteuse et destructrice , et ne pouvait être « gagnée » par aucun des belligérants , il fallait donc stopper le combat ...
    Donc « il faut aller jusqu’au bout , jusqu’à la reddition totale de l’ennemi »,( entre autre pour obtenir des « dommages de guerre » ...)
    Deux années et plusieurs centaines de milliers de victimes plus tard , en 18 , arrive l’armistice .
    La suite vous la connaissez : indemnités de guerre = 0
    Par contre le conflit a été mis en sommeil pendant 20 ans à peine .


  • chantecler chantecler 24 mai 14:13

    @Ar zen
    En bref pour un homme et un parti ultra minoritaire qui n’ont aucune chance de percer en ce moment car les choses ne sont pas mûres et les gens ont la super trouille alimentée par leur réalité et par d’autres super propagandistes ..
    Appliquer l’article 50 , la belle affaire , mais il faudrait un rapport de force inouï dans notre pays, en Europe et dans le « monde libre » qui est imprégné de la doxa européenne et néolibérale .
    Essaie de tirer un semi remorque avec une bicyclette .... !
    Sans parler de : d’où parle F. Asselineau : un mec qui défend un capitalisme hexagonal , souverain , qui n’existe plus , qui a explosé ...
    Qui ne représente donc qu’une infime partie de la population : le patronat très français français .
    Cela dit , je ne prétends pas qu’il ait entièrement tort , non mais le souci c’est le quid .
    C’est pas le tout d’avoir « raison », encore faut il la partager cette raison .
    Enfin bref , en ce qui me concerne je pense qu’une majorité de gens ne sont pas assez dans la merde pour penser qu’il faut larguer l’UE .
    La minorité qui l’est est tétanisée et soit ne votre pas , plus soit vote E.D .
    ( Et non pour FI et réciproquement car il vous faut un coupable , comme vous le tentez de nous le faire avaler, parce que selon vous, dans vos commentaires , seul votre gourou détient la vérité , la seule solution et les autres sont incultes ou stupides et donc faut continuer à asséner vos mêmes déclarations et analyses ).


  • chantecler chantecler 24 mai 13:02

    « Emballement médiatique », certes mais quels médias ?
    « Créature » de F. Hollande ...
    C’est qui F. Hollande ?
    Que représente t’il ?
    Du coup « l’opposition » , quelle opposition ? le fait passer pour un mec de gauche, pourquoi pas socialiste, tant qu’on y est ?
    F. Hollande a été autant socialiste que ma grand mère qui fait du patin à roulettes dans le séchoir ... !
    Ce qui n’est pas dit c’est l’immense soutien du patronat français et international , de l’oligarchie et la quantité d’argent qui a été utilisé pour son élection ...
    Avec quelles contreparties ?
    Mystère .
    En attendant comme tous les nouveaux élus il a fait sa visite à Berlin :
    A. Merkel et le patronat allemand et il est coriace...Deux ou trois étages : les institutions européennes soumises au capitalisme financier , le relai anglo saxon (OTAN) et l’étage de secours : la possibilité que se donne l’Allemagne pour défendre encore plus ses intérêts en cas de coup dur ou d’anomalie (politique étrangère ,soutien à ses banques ,- l’électorat allemand CSP + , retraités et rentier à l’ouest- .
    Et nous les pays périphériques , la France , nous inclinons comme au bon temps de la collaboration où le patronat français n’avait rien contre le patronat ayant financé Adolf .(« mieux valait Adolf que le front populaire ou les soviets ».)
    Et nous sommes soi disant admiratifs , subjugués , enchantés par notre nouvel héraut (non pas JM)...
    Purée quelle farce !
    Quelle bulle !
    Evidemment nous subodorons que l’état de notre pays depuis ...2002 ?... est devenu catastrophique .
    Et à défaut de miracle , il va falloir s’écraser , « faire des réformes », passque .... depuis 2007 nous n’avons pas accepté de réformes libérales ?
    Et notre économie , notre société vont t’elles mieux ?
    Nein !
    Françöze trop cigales , « trop de social » qu’ils disent dans les journaux outre Rhin ... !
    Ouais , avec nos millions de chômeurs , de pauvres ...fabriqués en quelque 20 ans ...
    Passque les Français mal embouchés n’ont pas « fait leur Bad Gottesberg » , sont restés arc boutés sur leurs privilèges ...
    De quels Français parlent t’on ?
    Et de quels privilèges , ceux de tenter de survivre à ce système prédateur pour une majorité d’entre nous ?
    Passque tous les milliards dépensés à soutenir nos entreprises ,à payer les intérêts de la dette , nous offrir notre appareil politique plutôt gourmand , ça ne compte pas , pas assez pour refuser de nous soumettre aux diktats et à l’impérialisme allemand ?
    Voilà revenu le temps du STO : à l’est - ah ces travailleurs détachés- , ces tiotes entreprises polonaises roumaines etc etc , à l’ouest , au sud ...
    Tout le monde doit bosser pour le bénéfice quasi exclusif de la Grande Allemagne , pour son capitalisme financier décomplexé , pour magnifier sa réussite , et doit accepter dignement que nos entreprises industrielles aient disparu , coulées , délocalisée , rayées ou soient comateuses faute d’exporter et de soutien bancaire . ....
    Bref nous allons rejoindre très vite le niveau de l’Italie, de l’Espagne , si ce n’est pas encore fait car faut pas compter sur nos journalistes pour nous informer , avant de nous aligner sur les Grecs de base .
    Car ce n’est pas fini : le monde est en surproduction et l’avenir appartient à ceux qui disposent d’une main d’oeuvre à prix bradé .
    Oui, mais quand les habitants ne pourront plus rien acheter , comment qu’elles vont faire les entreprises de service , nos grosses têtes issues des écoles de commerce ?
    Le crédit sera offert ?
    Et nos « cerveaux » qui ont émergé grâce à nos (grandes) écoles publiques , gratuites , ,financées donc par notre « trop de social » ?
    Faudra que nos étudiants s’endettent comme aux USA jusqu’à risquer une crise pour non possibilité de remboursement et/ou suicides massifs ?
    Emigration de nos cerveaux ?
    On garde la misère ?
    Comme vous le voyez je suis bigrement optimiste sur les « miracles » a attendre de notre nouveau pharaon et de notre société en crise .


  • chantecler chantecler 24 mai 08:13

    @Fifi Brind_acier
    Quelles sources Fifi ?
    Vous avez l’habitude d’écrire des choses justes et d’aligner des mensonges ,parfois délirants , souvent noyées dans un fatras de liens , propagandiste que vous êtes !







Palmarès