• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chaps the idol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chaps the idol 21 mars 2008 23:58

    Les premières victimes du gouvernement chinois sont les Chinois, pourquoi les oublie t on à chaque fois ? ils vivent également dans l’oppression etc... ils n’ont pas de liberté individuelle, un sérieux contraste existe à l’intérieur même de ce pays. Je finis par croire à un racisme anti chinois. Je m’explique, à chaque fois qu’on parle de la Chine, on englobe les Chinois et la politique chinoise, or est ce que ces premiers ont leur mot à dire ? non. Quand les JO furent attribués il y a quelques années à la Chine, où étaient toutes ces personnes pour dénoncer cela ? Sont-elles présentes aujourd’hui ? NON

    Enfin pour revenir au Tibet, le problème n’est pas apparu aujourd’hui, il ne vient pas de tomber du ciel. Par ailleurs, la présence des JO à Pekin permet de leur faire une magnifique vitrine politique et c’est tant mieux, et pourquoi pas des JO au Soudan, Iran etc... pour dénoncer nombreuses autres injustices et absence des droits de l’homme. Mais le boycottage des JO, c’est boycotter le peuple chinois qui ne demande qu’à sortir de leur régime totalitaire, ont ils le choix ? non, est-ce qu’on les soutient ? non.

    On se trompe de cible en parlant de "chinois", c’est leur regime que l’on doit pointer du doigt, c’est le communisme que l’on doit pointer du doigt. Mais ça, on l’oublie à chaque fois et cela me navre.







Palmarès