• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charlesxp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • charlesxp 8 octobre 2007 23:25

    Je suis extrêmement surpris par la naïveté de ce jeune Français qui s’extasie de pouvoir communiquer en anglais avec des ressortissants de divers pays qui se trouvent comme lui en Grande-Bretagne. Il pourrait faire exactement la même chose à Paris, en français bien sûr, avec tout autant de représentants de nationalités différentes ! A Madrid, ce serait la même chose en espagnol, bien sûr. A Moscou, à la période de l’Union soviétique, on trouvait des étudiants chinois, vietnamiens, hongrois, roumains, camerounais et que sais-je encore, et tout ce joli monde communiquait en russe, mué de fait en langue clé pour ouvrir les portes à l’international !

    Au Japon, actuellement, on trouve des étudiants philippins, chinois, sri-lankais, vietnamiens et qui communiquent entre eux en japonais après le cours intensif d’un an en langue japonaise qui est le pré-requis à des études d’ingénieur pour les détenteurs de bourses Monbusho... Miracle, le japonais est également une langue de communication internationale !

    Notre petit étudiant français n’a décidément pas vu grand chose et il faudrait qu’il prenne conscience que le monde ne se limite pas à la Grande-Bretagne !

    Charles Durand







Palmarès