• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Charlotte Mondo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/01/2014
  • Modérateur depuis le 29/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 23 30
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 12 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Charlotte Mondo 11 mai 07:21

    @epicure

    La marque du guesdisme, plus un comportement qu’une idéologie, subsiste encore au sein du PS. Frondeurs avons-nous dit ? Minoritaires, certes, mais les guesdistes ne cessent d’appliquer à la politique la lutte de classe la plus absolue, en divisant la société française en deux grandes classes ennemies : la bourgeoisie et le prolétariat. Une vision tout à fait manichéenne, voire vieillotte. Le sectarisme pousse donc les guesdistes à rester méfiants à l’égard de divers mouvements et partis de gauche qu’ils considèrent comme bourgeois, même s’ils peuvent occasionnellement être alliés du PS. Sectarisme dû au soi-disant pureté doctrinale.

    En tout cas, ce n’est pas l’attentisme stérile qui les caractérise qui ressuscitera les batailles révolutionnaires. Le « grand soir » ne restera qu’un mythe, et il est difficile de courir après un « mythe errant »...

    D’ailleurs, si Benoît Hamon a été désigné candidat du PS, c’est parce que la primaire était ouverte. Les guesdistes seront difficilement majoritaires au sein du PS, mais ils retarderont sans cesse la modernisation de la « Vieille Maison ».



  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 11:22

    @maQiavel
    Complètement d’accord. La politique devrait être plus idéologique qu’ethnique... Il y a effectivement tout un cheminement politique à prendre en compte pour tendre davantage vers les fondamentaux démocratiques.



  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 08:06

    @Et hop !

    N’importe quoi. Si vous avez du respect pour les autres, vous aurez au moins axé votre intervention sur le sujet abordé. Barbarisme. On voit bien où vous voulez en venir.

    Pour votre information, un barbarisme est une faute de langage qui enfreint les règles de la morphologie, et non celles de la syntaxe. Sinon on parlerait de solécisme. Le barbarisme importe dans une langue donnée des formes qui sont usuelles dans une langue étrangère, sinon on parlerait de cacographie ou d’hypercorrection.

    « Françaises, Français, je vous ai compris ! » haranguait un célèbre général. En politique, l’insistance est de mise pour interpeller distinctement à la fois un homme et une femme. La grammaire n’est pas la politique. Soyons des bâtisseurs d’expression... Hugh !


  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 08:04

    @Et hop !

    N’importe quoi. Si vous avez du respect pour les autres, vous aurez au moins dû axer votre intervention sur le sujet abordé. Barbarisme. On voit bien où vous voulez en venir.

    Pour votre information, un barbarisme est une faute de langage qui enfreint les règles de la morphologie, et non celles de la syntaxe. Sinon, on parlerait de solécisme. Le barbarisme importe dans une langue donnée des formes qui sont usuelles dans une langue étrangère, sinon on parlerait de cacographie ou d’hypercorrection.

    « Françaises, Français, je vous ai compris ! » haranguait un célèbre général. En politique, l’insistance est de mise pour interpeller distinctement à la fois un homme et une femme. La grammaire n’est pas la politique. Soyons des bâtisseurs d’expression... Hugh !


  • Charlotte Mondo 13 mai 2016 01:23

    @Jo.Di
    Il faut de tout pour faire un monde, de la même façon que tous les goûts sont dans la nature. On veut nous imposer la pensée unique, franchement. On discute d’un sujet sérieux et on essaie de trouver des solutions pour éviter l’oppression de tout un peuple, quelqu’un essaie d’amuser la galerie avec son histoire de sémiologie. C’est du mépris, n’en déplaise à l’humoriste de mauvais goût.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’autopsie du dialogue politique national en RDC




Palmarès